Marval (15/04/2002)
3.5/5   2 notes
Il semblait que ce soit une gageure que de vouloir transposer en photographie le chef-d'oeuvre de la littérature que représente le Madame Bovary de Gustave Flaubert. C'est ce qu'a relevé, avec brio, Magdi Senadji qui peut signer à son tour son Bovary. Avec son habituel style qui mêle au cadrage rigoureux comme une légèreté dans la manière de s'intéresser à des petits détails de la réalité, il a réussi à restituer l'esprit de ce grand roman.
Que lire après BovaryVoir plus
Pour retrouver l'ambiance de Madame Bovary en regrettant que la qualité des tirages ne soit pas à la hauteur. de mémoire, les photos présentées à l'abbaye de Jumièges étaient beaucoup plus lumineuses, du moins elles m'ont laissé ce souvenir. le livre est référencé sous le nom de Pierre Michon mais il s'agit principalement d'un livre de photos de Magdi Senadji.