EAN : 9782376920908
Libres d'écrire (13/04/2018)
Dans cet ouvrage vrai, solide et profond, l'auteur n'affirme pas seulement que les classes modestes et moyennes de la France d'en bas se sentent humiliées, méprisées et maltraitées sous la présidence Macron, il le démontre de manière hautement professionnelle et donc implacable en trois parties. La première est consacrée aux élections de 2017, élections pas comme les autres. La belle mécanique d'un marketing politique surpuissant qui a fait élire Emmanuel Macron es... >Voir plus
Que lire après Les larmes de la France d'en basVoir plus
Un ouvrage particulièrement intéressant pour les néophytes de la politique. Dans un style limpide, François MIDON décrit à merveille les objectifs manifestes et latents des Marcheurs en démontant avec précision la "mécanique" mise en oeuvre pour accéder au pouvoir.

Corrélativement, il s'attache avec brio à présenter la vraie nature de la démarche de M. MACRON et de ses disciplines pour faire de la France un pays où les classes modestes et moyennes sont sacrifiées sur l'autel du progressisme. Sans que certains de leurs membres, qui souffrent de cette politique, n'aient conscience du fait qu'il leur appartient de réagir face à un pouvoir légal mais non légitime au regard de sa faible représentativité issue des urnes.

Comme l'explique l'auteur, certaines situations, certaines "douleurs" ne sont pas nouvelles. Mais elles s'annoncent encore plus lourdes de conséquences qu'avant du fait d'un peuple français en perte de Valeurs et donc plus fragile. Cet ouvrage s'avère éclairant mais non désespérant le sursaut, le réveil populaire étant toujours possible.

J'ai particulièrement apprécié la clarté des analyses reposant sur des faits et non des supputations ou des projections. Un propos clair sur des situations graves on ne peut plus claires et générées, il faut le reconnaître, par un président doté d'immenses qualités en termes de communication et de "prestidigitation".

comment éviter l'autre versant qui verrait le monde d'en bas demeurer dans le silence et chercher seul des solutions et des constructions qui alors échapperaient aux contrôles du monde d'en haut ? Elles existent , elles s'appellent économies parallèles , économies souterraines , auto - défense voire même désobéissance … C'est alors que les larmes pourraient changer de monde et couler sur les visages d'en haut .

Lire un extrait