Close to Heaven tome 6 sur 9
Pika Edition (16/08/2018)
4.11/5   9 notes
Yabe fait des avances à Nino ce qui contrarie Kira qui lui demande de ne pas toucher à sa copine. Mais lorsque Yabe lui répond qu'un mec condamné à mort ne peut pas rendre une fille heureuse, Kira est complètement ébranlé. Il réalise que pour la jeune fille, qui lui voue un amour inconditionnel, il est un frein à ses projets d'avenir. Il décide alors de disparaître sans laisser d'adresse... Sa disparition fera-t-elle le bonheur de Yabe et libérera-t-elle Nino ?
Que lire après Close to Heaven, tome 6Voir plus
L'autrice décide de commencer à faire prendre un tournant plus sérieux à son histoire avec ce tome. Elle conserve l'humour qui la caractérise mais le drame prend peu à peu le dessus. le tome est presque entièrement consacré à Yabe et sa relation avec Yuiji, une relation assez compliquée pour ses deux garçons qui ont tant de mal à exprimer ce qu'ils ressentent. Il y a énormément de non dits entre eux et il faut bien l'aide de leurs amis pour arriver à crever l'abcès. J'ai beaucoup aimé la relation entre eux. Je la trouve et les trouve touchant(e)s. Ils sont tellement maladroits.

La mangaka n'oublie pas non plus de faire avancer sa romance. Ninon montre de plus en plus son attachement envers Kira, mais surtout ce dernier a de plus en plus de mal à gérer sa relation du fait de sa maladie qui le condamne. Nous avons donc droit à toute une réflexion autour de la fin de vie et des relations amoureuses/affectives. A-t-on le droit d'aimer quelqu'un et d'être avec cette personne alors qu'on va le faire souffrir et bientôt le quitter ? Kira est très touchant quand il réfléchit à cela et c'est un crève coeur de le voir aussi mal. La mangaka pour le moment gère assez bien sa maladie, sans en faire trop et tomber dans le mélodrame, j'aime.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait