Philippe Mikriammos (Traducteur)
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.25/5   10 notes
Nous sommes à New York, "patrie des disséqueurs de l'esprit et des esprits disséqués". Dans leur appartement avec vue sur l'East River, les époux Hazlett n'on d'autre souci que de s'interroger sur leur santé mentale et la nuisance de leur climatiseur. Elsa a cru reconnaître, dans le vendeur d'une boutique de chaussures, un prisonnier de guerre allemand avec qui son mari et elle avaient travaillé en 1944, quand ils étaient au " Complexe ", les services secrets britan... >Voir plus
Que lire après Une serre sur l'East RiverVoir plus
New York, patrie des disséqueurs de l'esprit et des esprits disséqués qui attendent d'être reconstitués, de ceux qui, intacts, s'interrogent par habitude sur leur santé mentale; patrie des esprits morts puis ressuscités et qui portent les cicatrices de cette résurrection - New York pousse tout autour du cabinet du praticien, s'agite en tous sens dans les oreilles de la patiente.

Video de Muriel Spark (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Spark
Sandy Moffat on Dame Muriel Spark Sandy Moffat talks about his experience of painting a portrait of Dame Muriel Spark, Scottish novelist and author of 'The Prime of Miss Jean Brodie' and 'The Girls of Slender Means'.