Thélès (10/11/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La petite maison dans la forêtVoir plus
Un roman paranoïaque et troublant:
La petite maison dans la forêt est un roman paranoïaque très habilement construit. On partage l'atmosphère mystérieuse qui entoure la vie de ce jeune mathématicien. Tous les personnages sont ambigus, tous, ils sont suspects, et surtout le héros. On navigue entre la France et la Russie. Saint-Pétersbourg est très bien décrite, sont atmosphère trouble superbement rendue. Quand on s'approche du dénouement, le suspens devient intolérable. Un roman très personnel et original. Un défaut, l'histoire d'amour n'est pas à la hauteur du reste.
Une histoire captivante et remarquablement bien écrite. Elle est aussi très bien documentée. le roman propose une vraie réflexion sur la psychiatrie et la psychanalyse. Un livre déroutant, dont l'intrigue bifurque sans crier gare, et qui vous donne beaucoup plus qu'il ne vous promet. Ca ne ressemble à rien d'autre de ce que j'ai lu ces dernières années.
Lien : http://www.facebook.com/grou..