ISBN : 2092558897
Éditeur : Nathan (15/10/2015)

L'abécédaire revisité : à chaque double page l'enfant cherche le mot qui ne commence pas par la lettre présentée.

Linelo
  07 octobre 2015
Chercher qui est l'intrus parmi les dessins qui accompagnent chaque lettre de l'alphabet demande de bien maîtriser vocabulaire et orthographe. Un fakir, un koala, un hibou... qui se trouve dans la mauvaise page ? Un index en fin de livre reprend tous les termes à trouver et pourra aider l'enfant à maîtriser ceux qu'il ne connait pas ainsi que la manière de bien les écrire.
En cadeau, une fresque avec l'alphabet à colorier.

Une approche différente des traditionnels abécédaires, amusante et illustrée façon rétro.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Lizouzou
  16 juin 2016
Voici un abécédaire pas comme les autres !
Au premier abord, il s'agit bien d'un abécédaire assez commun : sur la page de gauche est indiqué la lettre dont il est question et sur la page de droite, des illustrations représentant des éléments dont le nom commence par la lettre indiquée à gauche.
Sauf que voilà, sur la page de droite se trouve un intrus. C'est à l'enfant de le débusquer. Un indice : généralement, nous le retrouvons au centre de la page suivante, placé auprès de sa lettre correspondante.
Ainsi, l'enfant peut enrichir son vocabulaire tout en s'amusant. Je trouve que c'est une chouette idée.
De plus, à la fin de l'album, nous retrouvons les noms de chaque élément illustré. Cela permet de réviser l'orthographe de chaque mot.
Et enfin, une grande frise est proposée à la fin du livre. Elle représente les lettres de l'alphabet. Elle se détache et le petit plus c'est que l'enfant peut la personnaliser comme il l'entend.
Bref, un abécédaire ludique et original !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
espritlivres
  16 octobre 2015
Un album grand format pour plonger le lecteur dans le monde imaginaire des mots et des images.
La mise en page est toute simple : à gauche, un fond coloré sur lequel est écrit la lettre, en dessous le dessin figurant un mot commençant par elle ; et, en vis-à-vis, des illustrations diverses : choses, animaux, personnages,... -mots contenant la lettre. de double page en double page, l'alphabet s'égrène ainsi et l'enfant s'amuse à observer et à enrichir son vocabulaire.
Les illustrations sont colorées, amusantes, anecdotiques et parfaitement explicites.
Les vraies bonnes idées :
•pour maintenir l'intérêt de l'enfant, un intrus à démasquer figure sur chaque page...
•les pages en papier épais qui résisteront aux petites mains !
•la grande frise à colorier en fin d'ouvrage
Quand plaisir didactique et visuel se conjuguent

Lien : http://www.espritlivres.kara..
RMorel
  28 juin 2016
Intéressant pour travailler le vocabulaire et l'écriture approchée.
CosmeKI
  29 avril 2017
Ne s'y est pas intéressé malgré nombres d'illustrations d'animaux
Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Du 3 au 6 novembre 2016 - Pays Voironnais Invités d'honneur : Gaëlle Josse et Olivier Tallec Invités : Thomas Baas, Fred Bernard, Arno Bertina, Emile Bravo, Delphine Chedru, Cécile Coulon, Alice de Poncheville, Béatrice Fontanel, Pascale Gautier, Guillaume Guéraud, Antoine Guilloppé, Céline Lapertot, Mathieu Larnaudie, Régis Lejonc, Gaëlle Nohant, Xavier-Laurent Petit, Paola Pigani, Yann Rambaud, François Roca, Joy Sorman Auteurs régionaux et locaux : Arielle Alby, Corinne Bourrillon, Paul Giraudi, Alain Graz, Elyane Guillaud-Rollin, Sylvie Lainé, Jean-Philippe Landru, Li-Cam, Lou-Jan, Serge Revel, Fabienne Swiathly, Ghislaine et David Trouilloud