Spoogue tome 2 sur 3
Delcourt (04/10/2002)
3.46/5   12 notes

Planquez vos billes ! Spoogue et sa horde de nécrophobes décapitent le mort-vivant à tous vents ! Mais loin de la princesse Glénouille son cœur part en guenilles. Pour aller la délivrer des griffes du Hun concupiscent, Spoogue affrontera démons et tourments. Il a pour compagnon, un bourreau névrosé et l'ignominieux Bourak, l'inquisiteur sorcier !

Que lire après Spoogue, tome 2 : BourakVoir plus
Dans ce tome 2, on continue d'aller de surprise en surprise, en particulier avec l'apparition de nouveaux monstres (voir planche 35, monstre qui fait penser au film d'animaton le voyage de Chihiro et qui permet d'accélérer le récit). le style graphique de Milhiet a gagné en maturité, quoique les scènes enneigées ou macabres (référence au conte cauchemardesque de Burton) m'ont un peu manquées.

L'auteur a aussi recentré sa narration. C'est pourquoi les petits détails amusants, sans lien direct avec la narration, sont plus rares. Ce qui m'a un peu déçu. Peut-être est-ce aussi une question de délais, plus courts pour le tome 2 ? Quelques détails rigolos sont à se mettre sous la dent tout de même, en particulier dans le lupanar... grivois bien entendu...

En définitif, j'ai encore passé un bon moment avec ce tome 2 de Spoogue. J'étais très heureux à l'époque qu'il y ait une suite.
Un héros fossoyeur, plutôt originale comme idée. La BD est vraiment délirante et osée. J'adore l'humour de MILHIET. la série Spoogue mérite d'être connue, elle sort des sentiers battus et du conformisme.