Auto édition (09/12/2022)
4.39/5   14 notes
Et si nos souvenirs n’étaient qu’illusion ?

Depuis leur retour d’Ibiza, Manon a libéré ses licornes et Mattéo, calmé les siennes ! Dans la chaleur de leur amour, ils pensent avoir réglé les blessures du passé. Libres, enfin, ils s’apprêtent à rejoindre Jeanne et Arturo en Argentine.

Mais le destin va bouleverser leurs plans.

Elena, l’ex de Mattéo, refait surface et elle n’est pas seule. Arturo retrouve le médecin de sa mè... >Voir plus
Que lire après Là où ronronnent les pumasVoir plus
Mon avis :
Quel plaisir de retrouver les quatre fantastiques ! D'autant plus que cette fois-ci, ils nous embarquent en Argentine ! Comme à chaque nouveau voyage, Mélodie Miller m'embarque complètement. Dans ce tome, j'ai vraiment pris plaisir à mieux connaître Claire, la meilleure amie de Manon, qui elle aussi a un tempérament de feu. Quant à nos quatre protagonistes, ils ne vont pas s'ennuyer : Mattéo va se retrouver avec une double surprise, Arturo remontera dans son passé pour panser ses blessures, Jeanne, notre fée Clochette s'embrasera pour une nouvelle cause, la protection des pumas. Quant à Manon, ce séjour lui promettra quelques montagnes russes tant au niveau des sentiments que des événements. Il est même possible que vous croisiez un ou deux joueurs de rugby dignes de poser dans les calendriers. de l'amour, de l'amitié, des aventures, voilà tout ce que vous propose la plume enjouée de l'auteure, ça s'enchaîne tellement qu'il est parfois difficile de reprendre son souffle. Derrière cette belle histoire, on ressent toute l'importance que revêt la protection des espèces protégées si chère à Mélodie, sa manière de nous ouvrir les yeux sur un phénomène véritablement alarmant désormais. Hâte de les retrouver dans le tome 3 😉
Et vous, avez-vous craqué pour les Licornes 🦄?
Ce roman est la suite "d'il n'est jamais trop tard pour libérer les licornes" de @melodie.miller.autrice . Vous savez un de mes coups de coeur ! J'ai la chance, suite à ma chronique, d'être devenue partenaire avec l'auteure (encore merci !)

J'ai donc pu retrouver, Manon l'héroïne que j'avais tant appréciée dans le premier volet ! Elle semble avoir enfin trouvé sa voie et c'est génial de la découvrir ainsi ! Elle est avec son beau Mathéo complètement épanouie, jusqu'à ce qu'un événement vienne chambouler leur routine, juste avant leur voyage à Buenos Aires en Argentine.

Jeanne, la fée comme l'appel Manon, les attend pour réaliser son rêve. Arthuro est présent aussi, avec l'impatience de découvrir la vérité sur le décès de sa maman qui le ronge. Je l'ai trouvé encore plus touchant qu'avant et il me tarde de connaître la suite de ses projets dans le prochain tome ! La petite nouveauté, c'est que le personnage de Claire, dit Clarinette, est présent durant le voyage ! Nous la connaissions surtout par des échanges de messages avec Manon jusqu'à maintenant.

Vous m'aurez compris, toute la bande est réunie ! Ils vont mettre en commun leur personnalité et leur talent afin d'aider une réserve de pumas à combattre contre les braconniers et sortir la tête de l'eau de leur problème financier.

Je pense qu'il est difficile de ne pas apprécier cette saga ! La lecture est toujours hyper fluide, prenante, mais surtout, on vit avec chacun des personnages. On passe par toutes les émotions et on s'attache très facilement à chacun d'entre eux ! On fait nous aussi partie de l'équipe !

Alors si toi aussi, tu aimes vibrer dans tes lectures, il est temps de découvrir les romans de Mélodie !