Cassandre tome 1 sur 2

Anaïs Delaporte (Autre)
Auto édition (29/11/2021)
4.57/5   7 notes
Cassandre avait décidé de passer un été tranquille, au grand dam de ses meilleures amies, mais Hugo s'en est mêlé et voilà qu’elle risque de rencontrer l’amour et perdre son pari !

A 15 ans, Cassandre est la plus jolie des ados mais aussi la plus timide. Entre une mère aimante et envahissante, un passé douloureux, des amies exclusives et un cousin complexé, l’été de Cassandre s’annonce animé. Sensible, douce, maladroite et drôle malgré elle, Cassandre... >Voir plus
Que lire après Cassandre, tome 1 : Les amours de CassandreVoir plus

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

😍Livre gagné lors d'un concours sur la page de l'auteure et en plus gentiment dédicacé.😍

❤️A l'amour, les premiers amours devrais-je dire !!! Qui n'est pas passé par là. A l'adolescence, les premières émotions se vivent différemment suivant les caractères, timide ou téméraire, effronté ou en retrait. Les doutes aussi, font parfois commettre des quiproquos. Cassandre, elle, elle est timide et doute de tout et surtout d'elle et de sa capacité à plaire. ❤️

🍬Ce petit roman se lit très vite, c'est un bonbon.🍬

💕 Cassandre est super attachante et je pense que de nombreuses jeunes filles se retrouveront dans son personnage. Hugo, j'avais envie de le baffer mais bon il y avait quelque chose en lui qui me retenait de le faire et je crois que j'ai eu raison. Vincent, le cousin est d'un grand soutien. Maman de Cassandre est un sacré personnage mais on comprendra pourquoi.💕 (Souvent ne pas se fier aux apparences !!)

✨Et puis si vous voulez connaitre l'histoire de Cassandre et bien lisez ses aventures : il y a 3 tomes à ce jour.✨

👉J'ai beaucoup aimé le défi pour essayer de vaincre sa timidité.👈
Je vais vous parler de Cassandre , une jeune fille de 15 ans qui va être chamboulée pendant ses vacances en famille. Elle est jolie mais tellement timide qu'elle n'arrive pas à parler aux garçons de son âge.

Elle peut compter sur ses amies et son cousin pour la soutenir et la conseiller.

Elle va faire la rencontre de Hugo, un ado de son âge , un peu trop sûr de lui et de ses potes un peu trop lourd . Mais c'est tout à fait le genre de garçons qu'elle déteste habituellement.

Une romance mignonnette pour jeunes adolescents. Ceci est le premier Opus d'une trilogie où l'on va suivre les aventures de Cassandre.

J'ai été touchée par la maman de Cassandre et de son vécu qui nous touche le coeur. J'ai aimé le petit jeux mis en place (je vous dirai rien, vous n'avez qu'à aller lire pour comprendre Haha)

J'ai été un peu comme Cassandre niveau timidité donc je me suis un peu retrouvée en elle .

C'est une petite histoire de 85 pages, c'est léger et rapide à lire, si vos jeunes ados cherchent une jolie lecture toute mimi , je leur conseille. Et même vous, parents d'adolescents, cette lecture peut vous aider avec vos enfants.

En tout cas j'ai pas hâte que ma fille rentre dans la puberté noooon car faut se l'avouer les ados sont plutôt déprimants non ?!
J'ai passé un bon moment, ce livre est vraiment un petit bonbon ! J'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière, je me suis beaucoup reconnue en Cassandre et j'ai aimé le traitement des différents thèmes, l'adolescence, le contrôle des parents, la timidité etc. J'aurais en revanche aimé un petit « twist », quelque chose qui me surprenne, même si c'est le propre de la romance, on connait déjà plus ou moins la fin. Une idée de lecture mignonne pour les 13-14 ans (et aussi disponible dans l'abonnement Kindle) !
Ma fille de 13 ans a adoré ce livre. Elle a aimé l'histoire d'amour ainsi que la timidité de l'héroine à laquelle elle s'est identifiée. j'ai beaucoup aimé le ton et l'humour de cette autrice.
Nous avons passé un agréable moment à discuter de ce livre et de l'adolescence en général.
Je le conseille aux ados et à leurs mamans. Les dialogues mère-fille sont très réalistes.
On découvre Cassandre, adolescente de 15 ans qui se questionne sur la vie et qui essaye de faire face à ta timidité.
Le livre a un doux gout de nostalgie, il nous propose de retourner à nos premiers amours. J'ai pris plaisir à partir en vacances avec elle et sa famille. J'ai râlé contre Hugo :p
J'ai beaucoup aimé les défis mis en place par ses parents pour la pousser à vaincre sa timidité.
On retrouve bien les questionnements propres à l'adolescence.

— Et puis, peut-être que j’en ai marre d’être toujours la gentille fille. Celle qui fait tout bien comme il faut. Celle qui ne fait de peine à personne. Celle qu’on n’entend pas. Tu peux comprendre ça ?
— Oui, bien sûr, c’est normal, à 15 ans tu es en pleine crise d’ado. Moi aussi à ton âge, ça m’a fait pareil.
— Arrête maman, d’abord j’ai bientôt 15 ans et demi. Ensuite, ça suffit cette histoire de crise d’ado à la con que tous les parents ressortent tout le temps. C’est facile. Ça règle tout. Dès qu’on dit quelque chose maintenant, c’est la crise d’ado. Est-ce que tu peux simplement te dire que je ne fais pas de crise ? C’est ma vie là et tu m’étouffes. Tu m’entends, tu m’étouffes, j’ai besoin d’air. Laisse-moi respirer !
Je retourne à table, fière comme la reine d’Angleterre, Hermione Granger et Lara Croft réunies. Je suis trop, trop contente. J’ai réussi le premier défi.