Grenouilles Editions (09/09/2020)
Un voyage étonnant dans le monde des chauves-souris, petits animaux aussi intrigants qu'intimidants.
Pourquoi les chauves-souris se suspendent-elles la tête en bas ? Que mangent-elles ? Qu'est-ce que la pollinisation ?
Cet ouvrage répond à toutes ces questions, et bien plus encore. Chaque double page répond à une question concernant les chauves-souris, et brise les préjugés que nous avons sur ce mignon petit animal.
Que lire après Le livre de la chauve-sourisVoir plus
Ce livre est une bonne occasion de découvrir cette petite bête si méconnue que pourtant nous connaissons tous et avons tous déjà croisée.

Très éloignées de Batman, les chauves-souris restent fascinantes. Vous savez peut-être qu'elles dorment à l'envers le plus souvent. Mais savez-vous que certaines chauves-souris font jusqu'à 1m50 d'envergure, quand d'autres ne posent que 2 grammes. Certaines peuvent voler jusqu'à 160km/h ou vivre jusqu'à 40 ans. Il s'agit du seul mammifère volant. Comme nous, elles ont 5 doigts dont un pouce. Certaines ont des refuges étranges comme une tente construite en reliant des feuilles pour la chauve-souris campeuse ou une plante carnivore pour la chauve-souris laineuse de Hardwicke. Milles autres informations sont disponibles dans ce pages pour en savoir plus

Un très bon documentaire avec une mise en page dynamique pour se familiariser avec leurs moeurs, leurs habitudes, leur rôle, la façon de les protéger et de les aider.

Thème : chauve-souris, protection des animaux, écologie