Les éditions Québécor (31/03/2010)
La définition du poltergeist est toute simple: il s'agit d'un esprit qui produit des bruits, ce qu'on appelle un "esprit frappeur". Cela fait référence aux coups frappés dans les murs, souvent observés lors de ces événements dans les cas de maisons hantées. Martin Luther, le premier, utilisa en 1568 ce mot allemand afin de désigner le phénomène, et Catherine Crowe en usa pour la première fois en langue anglaise en 1848. Au départ, on croyait que le poltergeist était... >Voir plus
Que lire après Poltergeists et hantisesVoir plus
Après avoir adoré lire Démons, possession et satanisme de Mireille Thibault, j'ai été tenté de lire Polergeists et hantises. Un autre documentaire intéressant mais beaucoup moins marquant que Démons etc. L'auteure à fouillé dans un nombre innombrables de livres pour avoir quelque choses à dire sur le sujet. Comme à chaque fois, l'écrivaine énumère beaucoup de cas autant les plus célèbres que ceux moins connu afin de faire des comparaison de cas. Pour pouvoir comprendre et analyser ce qui peut créer des poltergeists, est-ce la maladie, la puberté ou autres phénomènes paranormaux ? À lire pour ceux qui veulent en savoir d'avantage.

N'ayant jamais vu pareil créature, il tente de l'atteindre avec son fusil mais la bête s'enfuit. Quelques jours plus tard, Drew Bell, l'un des fils de la famille, aperçoit un immense oiseau qu'il tente également de toucher avec son arme, et bien qu'il le voit tomber, le jeune homme ne retrouve jamais la carcasse.
Daniel dit tenir son don de double vue de sa mère et n'accepte jamais un sou pour ouvrir des séances médiumniques - des hôtes généreux l'habillent et le nourrissent.
Asmodée reivent parler à la prieure, puis elle entend une autre voix, plus grave, disant s'appeler Isacaron, démon de l'impureté. Ces entités maléfiques auraient saisi soeur Jeanne des Anges pour la tirer chacune de son côté.
Le Meurli est un efle sombre et fou qui fréquente les lieux où se sont déroulés des actes tragiques, car il est sûr d'y rencontrer des fantômes et spectres dont il emprunte les corps décharnés Il s'amuse ensuite en poussant de grands rires sinistres.
El Duende est semblable à une pieuvre attachée à sa proie, il s'acharne sur une victime et la suit. Un soldat transportait une telle créature dans son sac.