La patrouille des Castors tome 10 sur 30
Dupuis (31/12/1998)
3.57/5   7 notes
Scénario de J.M. Charlier et illustrations par Mitacq (Michel Tacq)

Lancée en 1954 dans Le Journal de Spirou, La Patrouille des castors devient une des séries mythiques des années 60 ; toujours relevées d'une pointe de mystère, les aventures des castors, jeunes scouts au grand coeur, emportent l'adhésion d'un public toujours plus nombreux.

Le signe indien a été publiée dans Spirou à partir du 25 mai 1961. Elle raconte entre autres fa... >Voir plus
Que lire après La patrouille des Castors, tome 10 : Le signe indienVoir plus

Jo, Zette et Jocko

Hergé

3.68★ (1588)

5 tomes

Sous cette belle couverture, court une captivante aventure de la Patrouille des Castors.
Le scénario de Jean-Michel Charlier, ressemble un peu à celui de Jacques Martin pour son Ouragan de feu: La mise en danger des consortiums pétroliers et leurs réactions par l'intimidation et le crime!
Un jeune pilote, chargé de tester un substitut pas cher au pétrole, va payer de sa vie cette avidité de multinationales que nous ne nommerons pas.
Bien sûr, les vaillants Castors vont mettre à mal les funestes desseins des pétroliers...
On était encore loin du premier choc pétrolier, mais Charlier se montrait relativement visionnaire et, sous couvert d'une bande dessinée pour la jeunesse, dénonçait de bien tristes menées.
Par un soir d'orage, nos castors font la connaissance d'un scout plus âgé, pilote d'essais. C'est le début de nouvelles aventures pour la patrouille des castors qui se trouvent plongés cette fois dans une histoire de nouvelles énergies (à base de charbon...cette BD date un peu).
Un bon épisode, avec quelques longueurs mais un scénario un peu plus noir que les précédents.