A romantic love story tome 3 sur 14
Panini France (09/09/2009)
3.65/5   30 notes
Comment te parler ? Que faire pour que mes pensées te parviennent ? Comment te faire savoir que... que je t'aime... ?
Que lire après A romantic love story, tome 3 Voir plus

Avoue que tu m'aimes, tome 1 par Oda

Avoue que tu m'aimes

3.86★ (214)

5 tomes

J'ai emprunté ce troisième volume à la médiathèque.
On y retrouve les deux Kaji. Kotoro toujours aussi troublée par la beau garçon mais tellement embrouillée dans son esprit qu'elle ne sait comment se positionner dans les codes d'une relation sentimentale réelle... et qu'elle froisse Yukito par maladresse.
Yukito quant à lui est étonné de se sentir vraiment amoureux et doute de la réciprocité de ses sentiments. Il a du mal également à se positionner ainsi en "gentil garçon" face à ses camarades habitués à sa réputation de séducteur sans trop de morale.
Les amoureux vont-ils enfin trouver un terrain d'entente ?
Il est intéressant de voir comment sont représentées les maladresses et quiproquos des premiers émois amoureux. Je trouve que l'auteur arrive bien à faire passer tout cela avec des personnages auxquels on s'attache.
N'oublions pas néanmoins quelques personnages secondaires aux motivations troubles qui cherchent à leur mettre des bâtons dans les roues...
Enfin la relation entre nos deux héros évolue, on a le droit à de jolies scènes touchantes et à des quiproquo farfelus qui m'ont beaucoup plus. le malaise de Kotori est de plus en plus important, elle n'arrive pas se lâcher et a dire ce qu'elle ressent.

J'ai trouvé le tout crédible et du coup plutôt bien mené, l'auteur nous explique bien les différentes étapes par lesquelles passent Kotori. Un tome dans lequel elle se montre touchante et attendrissante tout en gardant son côté loufoque et étrange.
Je vais tenter de faire un avis sans spoiler pour toute la saga.
J'avais envie de lire quelque chose de facile. du coup, je me suis tournée vers cette série de manga.
J'avoue, je me suis un peu laissée embarquer par cette histoire. J'ai trouvé cela assez mignon et quelques beaux messages sont présents dans ces livres.
J'ai aimé la plupart des personnages et les dessins sont très sympas aussi. Bien qu'à certains moments j'étais un peu perdue de savoir qui était qui mais c'est sans doute lié au fait que je ne lise pas beaucoup de manga.

Nous avons le même nom... le même âge... la même date de naissance... nous sommes semblables. Mais... notre visage... notre voix... notre façon de parler.. notre façon de penser... sont complètement différents.

Lire un extrait