EAN : 9788419524737
Casimiro (15/09/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
“Le paysage n’existe pas,” aurait dit Modigliani lors d’unediscussion à Paris avec Diego Rivera que reporte Ramón Gómez de la Serna.
Et pourtant, Modigliani fut élève à Livourne de Guglielmo Michelle, peintre de paysage dans la tradition des Macchiaoli italiens. Et pourtant avec Modigliani, de par ses nombreux portraits, c’est aussi l’Italie, le Midi et surtout Paris qui parlent.
Modigliani n’aurait peint que quatre paysages à sa maturité, et pourtant…
Que lire après PaysagesVoir plus

Videos de Amedeo Modigliani (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amedeo Modigliani
Le Musée d'Art Moderne à Paris présente des oeuvres inédites du peintre Nicolas de Staël, tandis que l'Orangerie se penche sur la relation d'Amedeo Modigliani avec son marchand, le collectionneur Paul Guillaume. Débat critique avec, autour de la table : - Sarah Ihler-Meyer, critique d'art et commissaire d'exposition - Stéphane Corréard, critique d'art, directeur du salon Galeristes
#expositions #musées #peinture
__________________ Livres, films, jeux vidéo, spectacles : nos critiques passent au crible les dernières sorties culturelles par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrosjQHaDUfeIvpobt1n0rGe&si=ReFxnhThn6_inAcG une émission à podcaster aussi par ici https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture
autres livres classés : histoire de l'artVoir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

Thèmes : versificationCréer un quiz sur ce livre