Romantic Killer tome 1 sur 4
Soleil (21/06/2023)
4.17/5   20 notes
Anzu, le portrait-type de l'anti-héroïne, voit apparaître devant elle le magicien Riri. Ce dernier lui retire ses plus grands plaisirs dans la vie : les jeux vidéo, le chocolat et les chats. À la place, elle hérite d'une vie de rêve comme dans les mangas, entourée de beaux gosses qui lui courent après... Anzu parviendra-t-elle à rembarrer tous ses prétendants ou succombera-t-elle à l'amour ?
Que lire après Romantic Killer, tome 1Voir plus

Nanora

3.92★ (55)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"Romantic Killer" débarque tout en couleurs pour vous faire rire aux éclats et se jouer des codes du shojo de type romance lycéenne. Anzu est le type de l'anti-héroîne, elle n'est pas fleur bleue, ne court pas après les garçons. Non, son truc à elle, c'est les jeux vidéos, le chocolat, les chats, et particulièrement son chat Momohiki, l'amour de sa vie. Elle est heureuse comme ça et ça lui convient.
Sauf qu'un jour elle tombe dans un programme spécial (je vous laisse découvrir les raisons ...). Riri le magicien, sous une forme kawai, débarque pour réaliser ses rêves et ses désirs, enfin plus exactement mettre sur son chemin des beaux gosses, provoquer des situations vus et revus dans nos shojos de type romance lycéenne et s'en jouer. Par la même occasion, Riri, mignon qu'en apparence, lui ôte ce qui la fait vivre, sourire, ses précieux loisirs, ainsi sa console disparaît, elle ne trouve jamais de chocolat en magasin, et son chat va partir aussi par un tour de passe-passe.
Bref, Riri peut créer de sacrées situations. le lecteur lui devrait pas mal rire et s'en amuser.
"Romantic Killer" a la particularité de sortir en prépublication au chapitre (un mode qui comme il est géré actuellement ne me convient pas des masses), heureusement le tome 1 est maintenant sorti en entier, c'est l'occasion de tester. C'est la mangaka MOMOSE Wataru qui nous propose cette histoire et s'occupe du dessin et du scénario. Il existe également un anime diffusé sur Netflix (je ne l'ai pas encore vu). Il sera terminé en 4 tomes. Et il est entièrement en couleurs pour encore plus en profiter, avec des couleurs flashy.
Il dégage une belle énergie.
Les chapitres ont tous des sous-titres assez drôles.
Au départ, on nous présente le personnage d'Anzu puis la drôle de situation dans laquelle elle a atterri. Ensuite nous aurons l'explication du programme, la venue de Riri et comment tout s'est déroulé avant. C'est bien amené pour retenir notre attention.
Anzu est attachante et pétillante avec ses cheveux de feu. Nous la voyons faire face aux différents coups de Riri. Elle décide de s'en jouer, en faisant totalement l'inverse de ce qui est attendu, en tentant de casser son plan. Comme ça s'il échoue, elle espère sortir du programme, retrouver sa vie d'avant, et tout ce qui va avec.
Ce qui donne bien sûr lieu à des situations épiques que je vous laisse découvrir et savourer.
Le premier beau gosse est Tsukasa Kazuki, nous apprendrons au fur et à mesure à le connaître.
Riri ne cessera de la mettre dans des situations romantiques incongrues, et en plus d'autres beaux gosses rentreront en scène.
La série est faite pour être un pur et jouissif divertissement s'amusant justement avec toutes ces histoires romantiques que nous avons croisés, et ces situations connues et un peu dingues par moment, certaines nous ayant sans doute même énerver et fait lever les yeux au ciel (du genre le placage ...).
Mais Anzu résistera-t-elle à toute cette tension, ces situations romantiques créées ? Comment décidera-t-elle d'y réagir ? Comment ce passage de la 2D à la 3D sera-t-il vécu ?
Une fois fini, nous aurons en bonus des petits chapitres avec un sous-titre, ils complètent bien. le tout suivi de la postface de la mangaka et de ses remerciements.
C'est frais, pétillant, dynamique et se lit fluidement.
Anzu est une ado qui adore le chocolat (tant pis pour les boutons), les jeux vidéos (la 2D est mieux que la 3D) et ne jure que par son chat, Momohiki.
Lorsque qu'un magicien nommé Riri apparaît devant elle pour lui confisquer ses consoles, son chat et ses chocolats, elle se retrouve désemparée.
Les japonais ne font plus d'enfant donc elle va devoir participer, de force, à un programme l'incitant à s'intéresser aux relations amoureuses pour booster la production de magie.

Un 1er volume prometteur. J'ai pas mal rigolé des réactions d'Anzu, fermement opposée aux projets de Riri.
C'est pas tant original mais j'ai trouvé l'humour rafraichissant. L'obsession pour le chat, les expressions d'Anzu... .
J'ai trouvé ses expressions très à propos et crédibles.
D'ailleurs, son graphismes est très agréable pour moi. En fait, mon seul regret sera le graphisme des autres personnages.

A voir si la suite se maintient.
Si vous n'aviez pas déjà remarqué que les webtoons faisaient fureur en ce moment, celui-ci n'a pourtant pas pu vous échapper. J'ai l'impression de le voir et d'en entendre parler partout et pour cause, c'est une des grandes affiches Netflix. Pourtant, le concept est assez simple : une jolie fille un peu garçon manqué sur les bords, des beaux gosses en voulez-vous, en voilà et advienne que pourra. D'instinct, ça m'a un peu fait penser à la série japonaise “Atashinshi no danshi” où une sans abri débrouillarde doit jouer les mères de substitutions pour des héritiers d'un riche homme récemment décédé. Des jeunes hommes d'environs son âge, évidemment... Où encore “Cindirella and the four knights” du côté coréen, mettant encore en scène une jeune femme entourée, comme vous l'aurez compris, de quatre beaux mâââââles.
Là où le hasard joue son rôle dans les séries précités, dans “Romantic Killer” joue la carte de la magie avec une petite créature qui met tout en oeuvre pour accomplir une mission d'intérêt visiblement national : la natalité japonaise est en recrudescence donc sus à ces jeunes qui préfèrent les consoles de jeux au sexe opposé ! Anzu en est l'archétype même, toujours cloisonnée chez elle à jouer à des jeux vidéo, sans vraiment se soucier de son physique et des garçons, leurs préférant les chocolats et son chat Momohiki.
Une véritable torture pour la jeune fille qui n'est finalement pas de marbre, surtout quand son bourreau, doté de pouvoirs magiques, réorganise les cartes du jeu pour la coincer dans des situations propices au romantisme... C'est d'ailleurs le point fort de ce premier tome car on voit tellement les clichés venir qu'on s'en réjouit d'avance, pour en rire quand la pauvre rouquine tente de ne pas succomber.
Un premier tome prometteur pour Wataru Momose qui surfe sur la vague de la gloire avec déjà trois tomes sortis aux éditions Soleil Manga et 12 épisodes animés sur la plate-forme de streaming. Son style graphique est sommes toutes assez classiques pour un shôjô (shônen ?!), exception faite des grimaces de l'adolescente quand elle est dans le pétrin (sorte de meme affreux...) et donc digne d'intérêt pour une chouette comédie. Affaire à suivre...
Lien : https://sambabd.net/2023/12/..
COUP DE COeUR

🎮🍫🐱🍫🎮
Si vous aimez les héroïnes avec du caractère, Anzu devrait vous plaire. C'est une adolescente enjouée qui adore 3 choses : les jeux vidéo, le chocolat et son chat. Pour elle, le reste n'a que peu d'importance et si elle pouvait passer le reste de sa vie à manger du chocolat en jouant à la console avec son chat sur les genoux, elle signerait immédiatement.

Pourtant c'est tout l'inverse qui va arriver quand Riri un petit magicien aux allures de Pokémon volant va entrer dans sa vie. Ce petit être est là pour remplir une mission : permettre à Anku de tomber amoureuse. En effet, elle a été choisie parmi tous les habitants du Japon pour tester un nouveau programme dans le but de lutter contre la dépopulation du pays. le principe est simple, on va lui retirer tous ses plaisirs et la mettre dans une situation qui devrait la faire succomber à l'amour, à savoir l'entourer de beaux-gosses.
Vous vous en doutez, retirer les raisons de vivre de quelqu'un en espérant qu'il obéisse ce n'est pas une bonne idée, Anzu va donc décider d'en faire voir de toutes les couleurs à Riri… Pourtant à force de côtoyer le beau Tsukasa et son ami d'enfance Junta, finira-t-elle par se laisser séduire ?

J'ai bingewatché l'anime sur Netflix en finissant chaque épisode avec des crampes aux abdos tellement je trouve cette héroïne attachante et à contre-courant. J'ai été ravie d'apprendre la sortie de la version papier car ça me permet de redécouvrir l'histoire une seconde fois. Bien entendu je connais déjà les gags mais certains me font toujours autant rire.

Tout comme l'anime, l'histoire va très vite et on n'a ni le temps de se lasser ni de s'ennuyer.
C'est une histoire originale et décalée qui change des romances lycéennes que l'on nous propose la plupart du temps. Tous les ingrédients sont pourtant présents (beaux gosses, triangle amoureux…), mais le mélange est détonnant.
En plus on a le droit à un grand format tout en couleur pour encore plus apprécier la lecture !
Vous l'aurez compris je vous recommande très chaudement ce titre qui est un de mes coups de coeur de l'année !
🎮🍫🐱🍫🎮
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Ayant vu la première saison sur Netflix il y a un an, j'avais hâte de découvrir le manga. Il est extrêmement fidèle à la série, c'est un vrai plaisir. C'est un manga très rafraîchissant et coloré (toutes les pages sont en couleur), Anzu est drôle et certaines situations extrêmement cocasses. Pour le coup je me replonge dans la série, que j'avais adoré à l'époque.

Donc nous avons monté un projet visant ceux qui privilégient leur boulot ou leurs passions et finiront leur vie seuls ! Il a été approuvé par le conseil de la magie et tu as été la première choisie pour passer un test !
Kazuki : Va te laver avant de tomber malade... et couvre-toi.
Anzu : T’es mon père ?
Anzu : N’attrape pas froid non plus ! Mange un truc chaud !
Kazuki : T’es ma mère ?
Il va vraiment faire de ma vie un manga.