AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782863916308
Editions n°1 (02/03/2001)
3/5   3 notes
Résumé :
Il a suffit d'une émission de télévision pour que, le 4 janvier 1970, un gamin de seize ans Subjugue des millions de Français.

Devenu une star incontestée de l'imitation, tout à la fois chansonnier, comédien et chanteur d'opérette, Thierry Le Luron, ce jeune homme au nom prédestiné, a marqué son époque. pendant plus de quinze ans, il n'a jamais quitté le devant de la scène.
S'il s'est imposé dans le monde du spectacle, c'est grâce à son talent,... >Voir plus
Que lire après Thierry Le Luron : L'inimitable imitateurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est le récit d'une carrière fulgurante. Celle d'un adolescent repéré à la télévision, qui connaîtra la fortune et la gloire à 20 ans, deviendra une star de l'imitation et le symbole du contre-pouvoir politique, avec ses parodies férocement drôles, avant d'être terrassé par la maladie à l'âge de 34 ans, le 13 novembre 1986. Voilà pour la face visible, mais en creux de cette formidable ascension, il y a l'itinéraire d'un homme qui, toute sa vie, aura joué avec les apparences pour mieux cacher la difficulté à assumer sa vie privée. Derrière l'image de gendre idéal, il y avait les fêlures intimes, une solitude et le poids de la maladie, qu'à l'époque le conformisme social obligeait à taire.
Commenter  J’apprécie          10
Un des premiers ouvrages consacré à Thierry le Luron, quelques années après sa mort. L'auteur est bien documenté, le style alerte et globalement neutre quant aux nombreuses interrogations qui subsistaient encore au début des années 1990 sur la vie privée de l'imitateur. Depuis, d'autres biographes ont été plus loin dans leurs recherches et analyses mais cette biographie reste intéressante, notamment sur les premières années.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : peopleVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}