Je n'ai pas aimé ce livre pourtant très loufoque car aucun personnage n'est sympathique.
Très bof !
Clichés et vulgarité...
Je ne sais plus pourquoi ce livre était dans mes listes.
En quatrième de couverture, il est écrit :
"sa série policière est aujourd'hui étudiée dans les lycées".
Ah ?!
Alors ce qu'elle écrivait avant est bien différent de cette histoire, ramassis de conneries ?
Imitation nulle de Tom Sharpe ? Ou Dard ?
Bref, j'ai pas compris pourquoi écrire ce bouquin (et encore moins le lire !).
Je vais peut-être relire un San-Antonio, qui me faisait marrer au siècle dernier. Pour voir !
De cette autrice, je n'avais lu que le premier tome du cosy mystery Les folles enquêtes de Magritte et Georgette.

Ce livre est totalement différent. Je pense avoir de l'humour mais après avoir lu ce livre, je pense ne pas en avoir assez… Je suis passée totalement à côté de ma lecture.

J'ai trouvé ce livre trop loufoque et vraiment trop vulgaire pour moi. On n'est pas sur du second degré mais bien au-delà et je n'ai pas réussi à me mettre dans le bon état d'esprit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les bidochons en vacances à la mer du nord .... loufoque, parfois drôle mais bof, j ai préféré Elvis Cadillac
Je ne ferai pas de commentaire outrancier à la hauteur de ma déception.
Si vous hésitez entre lire ce livre ou parcourir un magazine, prenez le magazine.

Bon, le livre était encore dans mon sac, je viens de relire une page dans le métro et si, je vais faire un commentaire.

Pour ce qui est des situations cocasses, je ne pense pas que ce soit suffisant de seulement ridiculiser ses héros pour qu'ils deviennent de bons anti-heros.
Et ce n'est pas non plus nécessaire de favoriser la vulgarité pour situer ses personnages et leur beaufitude sociale.
D'autant plus qu'ici l'auteure est dans une caricature dès plus médiocre pour aboutir à ses fins.

Cela manque de subtilité. J'apprécie plus un David Safier, un Jonas Jonasson, un Daniel Pennac, voir un Legardinier...
N'est pas Molière qui veut.

Demain, je m'attaque à MC Beaton et sa "Quiche fatale" j'espère y avoir plus de plaisirs.
J'ai eu vraiment mais alors VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT du mal à aller jusqu'au bout. Mais j'ai tenu ! Je me suis dit qu'il allait bien venir ce grand éclat de rire!
Mais non.
Pas simple de faire un livre drôle finalement. Et Celui-ci ne l'est pas, selon moi. Heusreusement que ça se lit vite. Je l'ai fini jusqu'au bout.
Complètement déjanté ! Un peu trop peut-être, on n'y croit plus...Les aventures de la mémé sont surréalistes et la famille Destrooper vraiment trop "bof".
Bof bof.