Caroline Mongas (Autre)
Editions addictives (21/11/2019)
3.62/5   4 notes
Il la désire, il la veut… il l’aura.***À la mort de son père, le marquis de Verneuil, Diane voit sa vie basculer. Son frère Louis et elle découvrent que la famille est criblée de dettes ; la bonne société leur ferme ses portes, le promis de Diane la rejette, faute de dot, et ils risquent de perdre le domaine.Dans une ultime tentative de renflouer les caisses, dévoré par la fièvre du jeu, Louis organise des tournois de cartes où il perd des sommes colossales face au ... >Voir plus
Que lire après Mariage forcé : Un contrat indécentVoir plus
J’ai pourtant l’impression de me trouver face à une énigme. Le comportement de mon époux ne cadre pas avec sa réputation. Forcer une femme ne devrait pas l’effrayer… donc, comment expliquer sa dérobade ? Lui suis-je si désagréable ? Et qu’a-t-il voulu dire en évoquant ma reddition ? Pense-t-il sincèrement que je viendrai un jour vers lui de mon propre chef ?
J’ai toujours pensé que le chagrin pouvait tuer s’il restait cloîtré en nous. Il croît, tel un abcès, et finit par contaminer toutes nos pensées, nos gestes, nos actes. Et sachez que je suis honoré de vous servir de confident.
Les larmes me montent aux yeux. Je me suis retenue des heures, par dignité. Je refuse de pleurer devant quiconque. Mais seule dans le noir, mon chagrin éclate en gros sanglots. Je cache ma figure derrière mes doigts, bouleversée par les révélations sur mon père et mon avenir très sombre.
Du haut de mes 17 ans, il m’arrive parfois de rêver d’aventures, d’ailleurs, sans réellement savoir à quel destin j’aspire.
n’est parfois de meilleure solution qu’écouter sa peine et s’y abandonner. Je n’y vois pas de la faiblesse, au contraire.

Lire un extrait