Une plongée étourdissante au coeur de l'Irlande et des faës ça vous dit ?

J'ai adoooooré !! On découvre les paysages de Dublin, les pubs, le froid mordant, le brouillard... c'était immersif au possible et laissait présager une excellente lecture... ce qui fût le cas !

J'ai adoré Mac. Elle est hilarante. Elle nous parle à la première personne et ses réflexions sont géniale ! J'ai de nombreuses fois souri. Elle a un coté bimbo qui est parfois assez exacerbé mais qui est contrebalancé par son côté grande gueule et courageux. C'est une vraie héroïne badass ! Elle se bat, elle tue tout en étant en mini-jupe rose et manucuré à la perfection haha

J'ai également adoré l'intrigue. Tout le mystère autour du meurtre de sa soeur, son envie de résoudre cette enquête pour finalement découvrir tout un nouveau monde. le monde des faës. On a droit à beaucoup de détails. C'est un univers très riche, avec plusieurs types de grands méchants ce qui multiplie forcément le nombre de dangers pour notre Mac. L'univers est vraiment top. Toute le folklore autour des fae est hyper dense et complet, c'est bien construit, bien mené.

Concernant la romance elle était géniale ! Enfin si on peut appeler ça une romance ? On fait la connaissance de Barrons qui a un charme quasi magnétique. Il est aussi fier qu'intransigeant. La fin de ce premier tome est très mystérieux le concernant. On ne sait pas vraiment qui il est ni ce qu'il veut. C'est terrible parce que c'est assez frustrant de ne pas savoir si on peut compter sur lui ! C'est un super personnage masculin.
On ressent énormément de tension entre Mac et lui. Ils se cherchent constamment.

Le seul point négatif que j'aurais à déplorer c'est les passages de sexe. Ça m'a quelque peu dérangée, je n'ai pas trouvé ça vraiment nécessaire bien que ce soit une des particularités du charme sensuel des Seelie et que ça fasse partie intégrante de l'ambiance qu'a voulu créer l'auteure.
On sent que ce premier tome n'est qu'une introduction à l'univers et à toutes les aventures que va vivre Mac. J'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un premier tome vraiment intéressant avec son univers et les mystères entourant les protagonistes. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait trop de monologues et pas assez d'action.
Malgré tout, vivement le tome 2 !!!
Très bon 1er tome.
Si je peux reprocher que l'histoire soit un peu longue à se mettre en place, elle permet néanmoins de dépeindre l'univers dans lequel évoluent faës, vampires, et autres créatures inquiétantes.

Nous faisons donc connaissance de MacKayla Lane qui se rend sur les terres Irlandaises, pour découvrir le mystère autour de la mort de sa soeur, et qui apprend dans le même temps qu'elle est sidhe-seer.
Cette fille m'a tout de suite plût : elle n'est pas une jeune fille complètement naïve ni une héroïne super forte et courageuse. Non, MacKayla est un mixte : elle aime le rose, le vernis, les talons, mais n'hésite pas à changer d'apparence quand il le faut et sait avoir du répondant. Elle a de l'humour, pourrait paraître comme une fille un peu sotte et têtue parfois, mais en même temps, laissons lui du temps pour digérer tout ce chamboulement dans sa vie.
Elle a également une façon de s'adresser au lecteur qui peut perturber au début mais ça fait partie du charme du personnage.

Quant à Barrons....ah Barrons ! personnage énigmatique, parce qu'en fait on ne sait pas trop qui il est ou ce qu'il est. Il ne se dévoile pas, il entretient le mystère, créant frustration chez le lecteur...enfin chez moi du moins.
Il a clairement du charisme, et le duo qu'il forme avec Mac est atypique. Leurs répliques et leurs non-discussions sont top, toujours avec une petite pointe d'humour ou de sarcasme.
Nous faisons également connaissance avec le personnage de V'lane, assez déroutant, qui nous réserve je pense pas mal de surprises.

J'ai trouvé quelques longueurs dans les descriptions, mais l'univers est riche et bien décrit. Ce tome pose les bases pour une suite que j'ai hâte de découvrir.
J'entame cette série sur les conseils d'une lectrice inscrite dans la BM où je travaille et elle m'a gentiment prêté ses livres. mais lorsque j'ai vu qu'il y avait 5 tomes, mon enthousiasme est un peu retombé car je venais d'enchaîner la lecture de 9 séries (plus les autres livres lus entre deux), j'étais au bord de l'overdose. Mais on ne se refait pas, bibliophile (ou-phage) un jour, bibliophile/- phage toujours.

Et me voilà lancée dans la lecture des aventures de Mackayla Lane, jeune femme de 22 ans,vivant à Ashford en Géorgie dont les seuls soucis sont de peaufiner son bronzage et d'assortir son vernis à ongles à ses tenues pastel. Jusqu'au jour où on lui apprends le meurtre de sa soeur, partie étudier en Irlande. Ne supportant pas que l'enquête soit classée dans les affaires non résolues, faute d'indices et de suspect, Mac s'envole en Irlande sur les pas de sa soeur. Bien mal lui en pris car la voilà aux prises d'un monde qu'elle ne soupçonnait même pas. Elle va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait connaître, y compris sur elle-même.

Après avoir lu plusieurs critiques sur ce livre, je me suis dit que l'héroïne allait encore une fois me taper sur les nerfs, avec ses manières de midinette autocentrée au pays des bisounours. En fait, je me suis étonnée de sourire, voire de rire à la lecture de certaines scènes, certaines descriptions : j'ai eu l'impression que Mac qui est, ici, la narratrice, se moquait d'elle-même. Car le récit qu'elle nous fait de ses aventures est a posteriori et donc elle leur porte un regard critique lié à l'expérience.
Les couleurs pastel, arc-en-ciel et les vernis à ongles sont sa manière à elle de s'accrocher à ce qu'elle est (ou croit être) alors que son univers s'écroule, de faire face aux ombres et ténèbres qui l'entourent .

Bon, le roman ne révolutionne pas le genre. On y retrouve les ingrédients des livres qui font les délices des YA : un univers peuplé de créatures de toutes sortes, une jeune fille belle comme un coeur jetée malgré elle dans cet univers dangereux, un homme mystérieux et une flopée de beaux mecs ultra virils.

Et je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec les Mercy Thompson qui mettent en scène un univers similaire d'urban fantasy mêlant légendes celtiques, gaéliques, faes et autres créatures de la nuit. Mais la comparaison s'arrête là car autant Mac est girly que Mercy est garçon manqué. Mercy sait qui elle est, d'où elle vient et a été élevée dans le monde des êtres surnaturels et connaît ses dangers, tandis que Mac est complètement innocente, ignorante de ce monde; Mercy, même si au départ elle est plutôt solitaire, peut s'appuyer sur des amis, Mac est seule et ne peut compter que sur Barrons en qui elle n'a pas vraiment confiance...

Même si je connais les ficelles, j'ai pris plaisir à lire ce roman et d'ailleurs je me suis jetée sur le tome 2. Comme d'habitude, ce qui me pousse, c'est de voir comment va évoluer la relation Mac-Jéricho (même si j'ai quelques idées) et de connaître la vérité sur l'identité de Mac . Je l'ai dit, on ne se refait pas.
J'ai lu ce premier tome de saga lors de mon rendez-vous en partenariat avec Cristy : Quand le Navire part au pays des rêves. C'est un très bon moyen de ne pas laisser certains livres trop longtemps sur mes étagères…
Le titre de Fièvre Noire et la couverture m'ont rapidement tapé dans l'oeil ! le lecteur va suivre la quête de l'héroïne, Mac, qui va remuer ciel et terre pour retrouver l'assassin de sa soeur. Pour cela, elle ira en Irlande, un pays inconnu pour elle, où elle découvrira un monde bien étrange et des vérités sur elle-même.
J'ai beaucoup aimé cette lecture même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai apprécié l'humour de Mac qui donne à ce roman un air de Chick-lit, les scènes d'action détaillées et le fait que la romance ne fasse pas parti de ce tome. L'auteur a su créer un monde de Faes avec certains humains capables de voir leurs véritables visages appelés les sidhe-seer. Mac est l'un d'entre eux et sa vie sera dès lors menacée. Elle fera alliance avec Barrons qui recherche certains objets très précieux et qui se servira de Mac comme limier. le lien de ces deux personnages est une intrigue à lui seul !
Dans Fièvre Noire, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais : des personnages attachants et d'autres mystérieux, de l'intrigue, de l'humour, de l'action, le tout dans notre monde où le fantastique est présent. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Mac et Barrons mais pour cela, je dois me procurer le tome 2 !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Et voilà, il est enfin sorti de ma PAL, et franchement pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt! Oui je sais, j'en vois déjà qui me disent "on te l'avait bien dit!". J'ai vraiment adoré!

Dans ce premier tome on rencontre MacKayla, dit Mac, qui vie en Georgie avec ses parents et sa soeur. Mais celle ci part faire ses études à Dublin et on la retrouve morte assassiné quelques mois plus tard. Après un petit temps d'enquête la police décide de clore l'enquête car il ne trouve rien. Mac décide alors de partir à Dublin pour trouver le meurtrier de sa soeur.
Mais arriver à Dublin tout ne vas pas se passer comme prévue et Mac sera rapidement en danger du fait de sa vrai nature que sa soeur a également découvert et qui est la cause de son assassinat.
C'est alors qu'elle fait la rencontre de Barrons, le mystérieux, qui même à la fin du tome tu ne sais pas réellement sa nature. J'adore qu'il l'appelle toujours "Mademoiselle Lane". J'ai beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages. Ils se supportent en faite pour réussir chacun leur objectif! Mac a besoin de lui car il la protège et l'aide à comprendre ce qui lui arrive et Barrons a besoin de Mac pour retrouver les objet de pouvoir!
Ce que j'ai bien aimé également c'est que l'enquête sur la mort d'Aline, est toujours présente. Même après les révélation et l'aide qu'elle apporte à Barrons, Mac trouve toujours un moment pour chercher des informations sur sa soeur et sa mort.
Donc voilà, un premier tome que j'ai beaucoup aimé, Mac a un caractère très affirmer, certaines scènes je dirais un peu hot qui sont pas de la faute à Mac, elle est juste harceler par un prince Faë qui joue sur ses désirs. L'écriture de l'auteur est très fluide, ça se lit très vite, on ne voit pas les pages se tourner. Je lirais surement la suite assez rapidement vue que la saga compte 5 tomes qui sont déjà publier.
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Impressions après ce premier tome. Cette série a du potentiel et une mythologie des plus intrigantes. On ne sait pas trop où on va, mais je pense que c'est voulu et que l'on aura les réponses qu'à la toute fin de série. Mac est notre “porte d'entrée” dans ce monde. Comme elle qui débarque d'Amérique, on ne sait rien des dangers qui se cachent dans les ombres de Dublin (d'ailleurs ce roman est à vous faire renoncer de visiter Dublin un jour) et on ne sait pas à qui se fier.

L'histoire est racontée par Mac, du coup si on n'adhère pas au personnage je pense que l'histoire doit paraître longue. Personnellement, j'ai adhéré au personnage, même si ses descriptions de la façon dont elle s'habille m'ont ennuyé au possible (à chaque fois qu'elle se change on y a droit, ou presque). de petite poupée fragile au début, elle s'endurcit au fil des pages, en même temps elle n'a pas vraiment le choix vu dans quel monde elle est tombée.

Face à elle, on trouve le personnage masculin de la série, Barrons. Bon, sans avoir lu la série, je le connaissais de nom, vu qu'il apparaît souvent sur la blogosphère. le tout était de voir si j'allais moi aussi succomber à son charme. Au final, oui, mais pas autant que je l'aurai cru. Il est encore trop mystérieux pour moi. Mais je suis intriguée et c'est déjà pas mal.

Autre personnage masculin: V'lane. Au début, il m'a bien plu. Ca promettait des moments intéressants avec Mac. Mais à la fin de ce tome, je me demande si toutes ses apparitions vont se terminer de la même manière pour Mac. Parce que si oui, je n'en vois pas l'intérêt pour l'histoire et ça risque de m'ennuyer plus qu'autre chose.

Premier tome intéressant mais pas un coup de coeur. Je poursuis néanmoins la série avec plaisir pour voir où tout cela va nous mener.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Je me suis lancée dans le premier tome de la saga Les chroniques de MacKayla Lane ! J'ai craqué cet été en croisant les 3 premiers tomes en vide grenier, et au vu des critiques sur la blogo j'avais hâte de faire cette lecture.

J'ai adoré ce premier tome où l'on découvre MacLayla, une jeune américaine qui va vivre un drame familial : le décès de sa soeur ainée. Elle va aller enquêter en Irlande (pays où Alina, sa soeur, vivait) afin de trouver qui l'a assassinée. C'est une fois sur place que sa vie va prendre un nouveau tournant puisqu'elle est loin de s'imaginer dans quel univers elle va être plongée. Elle va faire la rencontre de Barrons, un libraire assez singulier qui va l'héberger et avec qui elle va mener l'enquête.

On va découvre un univers d'ombres, de faës et autres personnages fantastiques. J'ai trouvé que le premier tome mettait bien les éléments en place, on apprend à connaître notre héroïne et le fonctionnement et les codes de ce monde parallèle.

J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Mac !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Le premier tome d'une série que je relis avec plaisir afin de me la remettre en tête avant d'en entamer le tome cinq.
Comme tous les livres de Karen Marie Moning, c'est bien trop vite lu et on en redemande. Il faut, certes, un certain temps pour s'habituer au genre « anti-héros » de MacKayla avant son entrainement intensif mais, au moins, ça à la bonne idée de changer de toutes les héroïnes semblant avoir dès le début toutes les cartes en main pour tuer les méchants et réussir à sauver le monde. Mac, ou Mademoiselle Arc-en-ciel, est adorable de naïveté à ses débuts. Un peu dans le genre Sookie Stackhouse de « La communauté du sud ». La différence est qu'elle est, à mon humble avis, beaucoup plus intéressante et que l'histoire repose réellement sur elle, pas sur une foule de personnages secondaires à l'exception de Jéricho Barrons qui est tout sauf « secondaire » et sur lequel on se pose mille questions d'un bout à l'autre de la série... Au point de se demander s'il s'agit d'un méchant ou d'un gentil... Et s'il est humain...
Afin de venger la mort de sa soeur, survenue en Irlande, Mac prend l'avion pour retrouver le « Sinsar Dubh » sans avoir la moindre idée de ce dont il s'agit. Il faudra les interventions délicieusement exaspérantes de Barrons pour qu'elle comprenne qu'il s'agit d'une des reliques majeures de Faës dont la branche « sombre » à commencé à envahir la ville de Dublin, tuant allégrement tous les humains n'ayant pas la capacité de les « voir », les Sidhe Seer.
Si mon souvenir est juste, il s'agit du seul tome de la série ne se terminant pas sur un gros suspens. Alors je vous conseille vivement d'avoir les cinq tomes sous la main si vous pensez accrocher à cette histoire. Sans ça, je ne donne pas cher de votre patience ! Pour le moment, elle compte cinq volumes en français qui peuvent constituer une histoire en elle-même. Un autre tome, premier d'une série de trois et écrit principalement du point de vue d'un autre personne mais avec également des chapitres racontés par d'autres (dont Mac et Barrons), est récemment sorti en anglais et constitue une « suite » quelques années plus tard. Suite à cette trilogie, l'auteur prévoit deux autres tomes revenant au point de vu de Mac et qui, selon Karen Marie Moning, nécessiteront la lecture des trois tomes intermédiaires afin d'être compris. Au final, cette série devrait donc comprendre dix tomes.
Petit bonus pour ceux ayant lu quelques tomes de la série des Highlanders, de la même auteur. On y retrouve, au bout d'un certain temps, un MacKeltar !
J'ai entendu beaucoup de bien sur cette saga et comme il n'y a que cinq tomes, je me suis lancée. Je ne le regrette absolument pas, j'ai adoré.

Parlons d'abord des deux personnages principaux : Mac et Barrons. Ce dernier est l'homme dont beaucoup de femmes rêvent mais il a aussi un sale caractère et cache pas mal de choses à Mac. Celle ci n'apprécie pas du tout et ça donne lieu à des discussions intéressantes. Surtout que Mac a un sale caractère aussi. Contrairement à certaines héroïnes, elle refuse d'accepter ce qu'elle voit et a vraiment du mal à entrer dans ce nouveau monde. On peut dire aussi que ce n'est pas une guerrière, pas de vêtements noirs en cuir non plus ! Son truc, c'est le rose et les jupes arc en ciel. Ça nous change car elle ne manque pas de courage mais reste fidèle à elle même et n'en fait pas de trop.

C'est un univers que j'aime beaucoup, je n'ai pas l'habitude des faë. J'espère en apprendre plus et j'espère également que l'auteure ne tombera pas en panne de descriptions d'hommes beaux comme des dieux (et parfois même plus que ça) car il semble y en avoir beaucoup autour de Mac. D'ailleurs j'apprécie que Mac sache s'extasier sur leur beauté sans se ruer sur tous ceux qu'elles croisent. J'ai hâte d'en savoir plus sur les cours de lumière et de ténèbres, mais aussi sur les origines de Mac.

L'écriture est plutôt fluide et les événements sont bien organisés, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il n'y a pas énormément d'action mais c'est aussi bien car voir Mac (une vraie poupée barbie) jouer à Xena la guerrière, ça aurait été étrange. Dans ce tome, on découvre les bases de l'univers faë et on se fait une idée de tout ce que Mac va devoir accomplir. J'ai hâte de connaître ses prochaines aventures et les prochains moments avec Barrons