Un de mes livres préférés ! Je recommande pour les personnes qui veulent lire sans trop se prendre la tête. Il m'a passionné, j'ai tout lu d'un coup !
MacKayla, dite Mac, voit sa vie basculer le jour où on lui annonce la mort violente de sa soeur, à Dublin où elle était partie étudier. 15 jours après son décès, Mac entend les derniers mots prononcés par sa soeur juste avant de mourir, la décidant à partir en Irlande, comprendre ce qui s'est passé.

Sur place, Mac se retrouve en danger involontairement, ignorant tout de sa véritable nature et des dangers qui la guettent. C'est Jéricho Barrons, libraire de son état (mais pas que...) qui va l'aider à comprendre.

Mac est une sidhe-seer, elle est capable de voir le véritable visage de créatures appelées faes. Une guerre est proche d'éclater et Mac doit y participer.

Tombée un peu par hasard sur cette série, et vivement conseillée par une amie de mon club de lecture, je me suis lancée avec curiosité dans la lecture de ce premier tome. Nous sommes là en présence d'une histoire à l'opposé exact de ce que j'ai pu lire ces dernières années.

Non seulement nous plongeons dans le folklore celte (pour le plus grand plaisir de la bretonne que je suis), mais en plus nous nous retrouvons aux côtés d'une jeune femme qui a tout de l'anti héroïne. Avec un humour ravageur et des manies exaspérantes, Mac fait tout fondre autour d'elle.

Barrons, quant à lui, est tout simplement insupportable, mais surtout il cache énormément de choses et je me demande bien lesquelles. A commencer par sa véritable nature. En tout cas, il va découvrir le véritable atout de Mac et tenter de s'en servir à son avantage.

Nos deux personnages principaux forment un sacré duo qui va faire des étincelles dans les chapitres à venir. Surtout que beaucoup de questions restent en suspens à l'issue de ce premier tome. Qui est Mac? Qui était sa soeur? Qui est vraiment Barrons? Que veut V'lane à Mac????

La suite promet d'être riche en rebondissements.
MacKayla Lane est une jeune fille sans histoires jusqu'à ce qu'elle apprenne la mort de sa grande soeur partit en Ireland pour ces études.
Sa soeur a été assassiné et comme l'enquête mené par la police n'avance pas, elle décide de partir elle aussi pour résoudre le meurtre de sa soeur.
Mais elle va découvrir que sa soeur lui a caché énormément de choses et tout ne va pas se passer comme prévu.
En effet, Mac est capable de voir le vrai visage des Faës qui vivent parmi nous et cela la mets en danger.
Mais elle va tomber sur le propriétaire d'une librairie qui va la prendre sous son aile et lui offrir sa protection en échange de ses pouvoirs; Barrons.
Une bonne lecture, on découvre les faës sous un autre jours et cela a été plutôt bien abordé.
De plus, nos deux personnages principaux ont une relation particulière très intéressante qui risque de devenir de plus en plus compliqué!
Mackayla Lane débarque en Irlande pour résoudre le meurtre de sa soeur car la police locale n'avance pas d'un pouce. Elle laisse ses parents, opposés à son départ, au Texas où elle a grandi. La naïve blonde américaine va vite déchanter et surtout découvrir un monde qu'elle n'imaginait pas… L'histoire en elle-même reste assez classique( on débute par un simple intrigue liée à un meurtre puis on s'oriente de plus en plus vers la fantasy) et j'ai fini la série de livres en grande partie grâce à l'univers fantastique inspiré des légendes et mythes irlandais : Les fäes (fées) ne sont pas si gentilles et ne vous veulent pas de bien. J'ai aimé l'idée de revisiter le mythe des fäes et des créatures mythiques celtes. Je suis restée scotchée même s'il faut bien l'avouer, le style reste très basique.

Par contre, l'héroïne est franchement agaçante et idiote pendant les deux bons tiers du livre, j'ai commencé à l'apprécier vers la fin du premier tome. Quant à l'aspect sensuel et « érotique » de l'histoire, il tend parfois (souvent) vers le ridicule: ça se veut osé, mais ça reste un livre pour ado.
Les autres personnages principaux sont très caricaturaux que ce soit Barrons (l'homme dangereux mais qui attire irrésistiblement Mac), le prince fäe (charmeur, sublime mais dangereux) ou encore la vieille sorcière, patronne des sidhe-seers.
L'intérêt des protagonistes du livre réside dans les relations de confiance/défiance qu'ils ont avec Mac. L'héroïne ne sait à qui elle peut confier sa vie, perdue, seule et, du moins au début, sans défense. Qui est digne de confiance? Qui essaie de l'utiliser? Qui sont les « gentils » et les « méchants »? Ces questions ne cessent de se poser au long des 5 livres et les réponses ne vont pas de soi…

Un monde intéressant, des personnages mystérieux, mais archétypes et une histoire classique avec quelques originalités : en deux mots un livre plutôt agréable, à lire en réveillant la part adolescente de votre cerveau sous une couette un dimanche après-midi!
Ce premier tome des Chroniques de MacKayla Lane était dans ma PAL depuis un moment. Arrivé là après en avoir entendu parler par plusieurs blogueurs dans leurs C'est lundi, c'est Hélène Ptitelfe qui m'a récemment donné le déclic de l'en sortir. Je n'ai pas été déçue, ça a été une excellente lecture et une belle découverte !

Nous suivons MacKayla Lane, Mac pour les amis, qui mène une vie paisible dans une petite ville de Georgie. Amis, famille, tout allait bien dans la vie de Mac jusqu'au jour où un coup de fil allait changer sa vie. Sa soeur adorée, Alina de deux ans son aînée, a été sauvagement assassinée à Dublin. La jeune fille avait quitté le cocon familial pour l'Irlande afin d'y poursuivre ses études. La police annonce à la famille Lane qu'elle clôt l'enquête en l'absence d'indices. Mac, folle de rage, ne peut se résoudre à reprendre sa petite existence tranquille alors que l'assassin de sa soeur court toujours. Malgré le refus catégorique de ses parents, Mac part donc à Dublin pour mener sa propre enquête.

J'ai adoré cette histoire. L'univers des faës ne m'était pas inconnu puisque je l'avais déjà découvert avec la saga des Royaumes invisibles, de Julie Kagawa. Je dois d'ailleurs dire que j'ai beaucoup aimé avoir ce point de comparaison, ça a été très agréable et lorsqu'on parlait de seelies, d'unseelies, je n'étais pas perdue. J'ai trouvé le rythme du roman également très bon : on a toujours envie de lire la page suivante. La plume de l'auteure ne m'a pas plus marquée que ça mais elle sait manier le suspense et je me suis laissée pleinement entraînée dans son histoire.

Un mot sur les deux personnages principaux du roman. J'ai adoré le personnage de Mac. Enfin une héroïne qui est clairement une jeune fille un peu superficielle, complètement perdue dans cet univers qu'elle découvre peu à peu, la rendant un personnage crédible, attachant et émouvant. Je l'ai trouvée rafraîchissante au milieu de ces héroïnes dures, fortes et acceptant leur condition avec une facilité déconcertante. Mac m'a fait rire à de nombreuses reprises avec ses tenues, sa préoccupation pour son maquillage, ses cheveux etc... Passons maintenant à Barrons... Je l'ai adoré lui aussi. Personnage plein de mystère, beau et musclé bien sûr, on apprend quasiment rien de lui pendant ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur lui. le duo m'a bien sûr fait penser à Cat et Bones, dans un registre un peu différent mais c'était très agréable et le duo Mac - Barrons me plaît énormément.

En conclusion, pas un coup de coeur pour ce premier tome mais vraiment pas loin, la seule chose qui m'a un peu gênée ce sont les quelques répétitions dans les monologues de Mac mais absolument rien qui nuit à la lecture. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le duo Mac - Barrons et la suite ne va pas rester bien longtemps à m'attendre !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Je l'avais lu il y a de nombreuses années et je n'en avais gardé que de vagues souvenirs. J'avais simplement la certitude d'avoir aimé... Alors, j'ai eu envie de retenter le coup et quoi de mieux pour m'encourager que de le faire en Lecture Commune avec ma gentille Amandine (smoochybooks.wordpress.com) ♡ Je dois avouer que j'appréhendais un peu cette relecture, étant donné que tous les coup de coeur de mon adolescence que j'ai relu m'ont plutôt déçu. Mais, finalement, j'ai aimé ce livre tout autant que la première fois!
Karen Marie Moning a un style d'écriture très agréable, mais très descriptif. En soit, ça ne m'a pas tellement dérangé. S'il y a un point qui m'a fait tiquer, ce sont les allusions du personnage principal aux événements futures : j'avais un peu l'impression de me faire spoiler... 😅
Mac est une jeune fille aux allures de poupée Barbie qui va voir son monde basculer peu à peu et devenir, un véritable enfer.
On se retrouve donc plongé dans un univers très sombre, rempli de créatures surnaturelles qu'on ne souhaiterai pas voir dans nos pires cauchemars.
Évidemment, Mac va se battre bec et ongles (vernis de roses) pour atteindre son objectif! Quitte à mettre sa vie en périls et quitte à tenir tête à Jéricho Barrons, l'énigmatique libraire qui va l'aider à survivre...
J'ai trouvé les personnages vraiment géniaux! Mac, qui peut paraître bien superficielle, au premier abord, est une héroïne qui évolue tout au long du roman et à laquelle on s'accroche très facilement. Plutôt sarcastique, elle a une manière de pensée qui colle souvent à la mienne... Et j'adore pouvoir m'identifier aux personnages ne serait-ce qu'un peu!
Et Barrons, Barrons, Barrons... 😍 Je suis définitivement sous le charme! C'est le personnage mystérieux par excellence! Que nous caches-tu Jéricho? Intelligent, débordant de virilité et de sensualité, cet agaçant mais oh combien attachant bonhomme, n'a de cesse de faire grimper la température... Vous n'avez pas chaud, vous?
En bref, un roman à l'écriture fluide, à l'intrigue haletante et aux personnages merveilleux, que je vous conseille vivement (si vous avez plus de 15 ou 16 ans).
J'ai déjà terriblement hâte de redécouvrir la suite dont je ne garde que quelques souvenir et je suis persuadée qu'elle va me plaire.
Lien : http://bibliopochiyo.blogspo..
Je suis à la limite du coup de coeur pour ce premier tome!

J'ai complètement adhéré à l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher le livre une fois commencé. Au début j'ai eu peur d'avoir affaire à une histoire à la True Blood car l'héroïne rappelait beaucoup Sookie par moment, de même que l'écriture qui fait penser à celle de Charlaine Harris, mais au final ce roman est très différent !

Tout d'abord, l'histoire de passe en Irlande (un très bon point pour moi qui adore tout ce qui touche l'Irlande ou l'Ecosse), on suit Mac Lane, une jeune fille qui va à Dublin pour enquêter sur le meurtre de sa soeur. Elle va se retrouver confrontée à des évènements plus ou moins.. surnaturels.

Nous n'avons pas ici affaire à une histoire de vampire, mais une histoire de faës (et ces faës là sont loin d'être mignonnes !), ce qui est assez original.
Tout d'abord, je dois avouer que j'ai adoré l'héroïne, elle m'a beaucoup touché, je l'ai trouvé très drôle, très humaine ! Et sous ses airs de poupée Barbie au final on a une jeune fille très sensible. Par moment elle me faisait vraiment rire avec ses réflexions vraiment bien trouvées !

Ensuite il y a Barrons. Jéricho Barrons aaaah... j'avoue que je fais partis de la grande majorité qui a craqué sur lui. La première moitié du roman j'avais du mal avec lui, mais à la fin j'étais complètement fan girl ! Il est l'archétype même du beau ténébreux mystérieux, tout ce que j'aime ! Et la relation entre les deux personnages est vraiment parfaite ! Je suis fan de tous les dialogues entre nos deux personnages principaux, je me suis régalée tellement ils sont drôles !

Je n'ai qu'une hâte à présent, me procurer la suite ! Et vite !
Mac est une jeune fille de tout ce qu'il ya de plus normal. Elle vit encore chez ses parents et passe ses journées à faire bronzette, quand elle ne travaille pas. Elle a une soeur avec qui elle est très proche, même si celle-ci est maintenant en Irlande pour ses études. Bref, elle a une vie presque parfaite… jusqu'au jour où elle reçoit un appel annonçant la mort de sa soeur. Cette dernière a été sauvagement assassinée. Mac décide alors de partir à Dublin, pour retrouver l'assassin de sa soeur, chose que la police locale n'a su faire. Mais elle ne sait pas qu'en allant là-bas, sa vie va complètement changer.
Mac qui est une fille plutôt terre à terre, découvre que le monde est peuplé de Faës. Il y a les bons (les Seelies) et les mauvais (les Unseelies). Et Mac est une Sidhe-seer, c'est-à-dire qu'elle peut voir ces Faës. Au début, elle ne croit pas ce qu'elle découvre, mais elle finira bien par s'y faire, elle n'en a pas vraiment le choix.

Depuis le temps que j'entends parler de cette série, je me suis dit qu'il fallait que je la découvre (même si j'ai dit qu'il ne fallait pas que je commence d'autres séries avant d'être à jour dans celles en-cours… sans commentaire !) C'est chose faite et j'ai beaucoup aimé.

Au tout début de l'histoire, j'ai eu peur de ne pas m'y faire avec Mac. Quand je lis cela : « […]je prenais un bain de soleil au bord de la piscine de mes parents, vêtue – si l'on peut dire – d'un bikini à pois roses idéalement assorti à mon nouveau vernis à ongle Rêve de Grenadine. » ou encore « … je travaillais activement à mon bronzage » eh bien je me suis dit, c'est quoi cette fille ?! Mais au final, elle est très attachante, et elle n'est pas si nunuche qu'on pourrait le croire.
Dans sa « quête » à Dublin, elle fait la connaissance de Jericho Barrons. C'est un personnage très mystérieux, et on n'apprend tellement pas grand-chose de lui dans ce premier tome qu'on a très envie de lire la suite pour le connaître un peu plus ! J'ai été séduite par ce personnage même s'il se montre prétentieux et qu'il est toujours en colère après Mac !
On découvrira également d'autres personnages, plus ou moins importants. Et pour certains, je pense qu'on les retrouvera dans les prochains tomes… comme V'lane.

Bref, ce premier tome m'a beaucoup plu, le style est simple mais accrocheur, je trouve, c'est un livre qui se lit facilement. J'ai hâte de lire la suite ! Je pense que je vais m'acheter les trois autres tomes en une fois ! ^^
Bon, après en avoir tant entendu parler sur la blogosphère, je me suis lancée dans cette série de KMM, à la découverte du fameux Barrons. Je dois dire que ce fut une lecture agréable (j'ai enchaîné directement sur le tome 2), mais pas tout à fait à la hauteur de ce dont on m'avait parlé. La sensualité promise est un peu légère, et c'est plus de la vulgarité qu'autre chose pour l'instant, et Jericho Barrons ne me fait ni chaud ni froid. Mais je pense que les choses sérieuses vont commencer à se mettre en route dans les tomes suivants, à suivre.

Sinon, la mythologie abordée, celle des sidhe-seer et des faës est originale, riche et bien présentée. Ca change un peu d'autres séries. L'héroïne a un caractère bien trempé, et est plus âgée qu'habituellement, 22 ans, même si son comportement est parfois plus proche de celui d'une ado que d'une adulte.

L'action débute alors qu'elle part en Irlande pour retrouver l'assassin de sa soeur, et à partir de là, les rebondissements s'enchaînent, à un rythme pas franchement soutenu, mais sans longueur néanmoins. On retrouve un peu le style de "Vampire Academy" (que je préfère pour le moment), l'atmosphère, le côté addictif et l'action bien présente.

Bref, un bon début de série, un peu en-dessous de ce à quoi je m'attendais, mais agréable et original. Ce premier tome peut être lu dès 16 ans, je ne sais pas encore si c'est le cas des suivants...
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Un très bon premier tome, je suis ravie d'avoir tenté cette saga et j'ai hâte de lire la suite ! =D
Lien : http://agnahsworld.blogspot...