Labor et Fides (10/11/2021)
3.5/5   1 notes
La question de la prise en compte de l’écologie par les Églises se pose de manière accrue dans notre société actuelle. Comment alors penser théologiquement cette prise de conscience? Comment intégrer la dimension écologique sans sacraliser la nature à outrance? Comment s’activer pour la sauvegarde de la création dans une perspective chrétienne?

Des penseurs de différentes traditions chrétiennes, de trois générations de théologiens (pionniers, consolid... >Voir plus
Que lire après La nouvelle théologie verteVoir plus
« Que choisirez-vous, l’auto-inclusion fatale et la destruction, ou l’auto-inclusion vitale et la résurrection ? » Si la pratique de l’auto-inclusion technologique nous a fatalement menés au bord du gouffre de l’autodestruction écologique, la conscience de l’auto-inclusion vitale nous motivera à prendre notre responsabilité. Elle nous fera reculer avant de sauter aveuglément dans la catastrophe.
p.92