Audie-Fluide glacial (06/06/2018)
3.93/5   7 notes
Poussin Bleu, du haut de ses deux jours, devient le champion de la déesse des animaux dans une compétition entre les dieux. Il doit alors affronter les plus redoutables des champions dans un tournoi sans merci.
Un album où l'humour de Monsieur le Chien est bien présent et qui marque une première incursion de Fluide glacial dans l'heroic fantasy.

mikaelunvoas
  06 juillet 2018
Le roi des dieux se meurt et ses enfants, les dieux rouges vont se battre par champions interposés pour lui succéder. Poussin bleu est l'un de ses champions. Je n'ai pas apprécié l'humour de l'auteur, brut ou brute. pour finir, arrivés à la moitié de la bande dessinée, j'ai fini par perdre le fil de l'histoire.

BDZoom   11 juillet 2018
Les amateurs de Sir Terry Pratchett (1948–2015), un des auteurs de fantasy les plus prolifiques et bien connu pour détourner les codes du genre, se régaleront. Les autres découvriront cet épopée iconoclaste avec un très large sourire.
BDGest   03 juillet 2018
Quand Fluide Glacial se met au récit épique, il faut s’attendre au pire. Poussin Bleu ne déçoit pas. Sa légende va vivre pour les siècles à venir dans tous les poulaillers du continent !

BoDoi   20 juin 2018
Dans un style au trait épais et cartoonesque, renforcé par des couleurs très tranchées, Monsieur le chien semble s’amuser comme un petit fou. Et nous aussi.
Actualitte   07 juin 2018
Gags franchement barrés, mais scénario très bien ficelé, ce premier tome va, conquérant, vers des lendemains qui chantent.
mikaelunvoasmikaelunvoas   06 juillet 2018
Avant que ne commence ton aventure, jeune poussin, sache sache que chaque champion se voit doté aléatoirement d'un pouvoir.
Brise l'oeuf et découvre ton pouvoir.