AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749307282
56 pages
Vents d'Ouest (19/06/2013)
3.6/5   5 notes
Résumé :
« Baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur ! »

Toujours à l'affût d'une idée rocambolesque pour faire fortune, les Pieds Nickelés ont un nouveau plan : ils vont devenir riches en créant leur marque de cycles ! Évidemment, l'épreuve reine pour faire la promotion d une nouvelle marque, aujourd'hui comme dans les années 50, c'est le Tour de France... Mais pour faire gagner leur champion Ribouldingue, pas question de trop se fatiguer. Le lecteur halluci... >Voir plus
Que lire après Les Pieds Nickelés : Au Tour de FranceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Les pieds nickelés s'engagent dans une série d'aventures, dont celle du Tour de France. Comme d'habitude, ils sont fauchés mais sont débrouillards et ont le chic pour se dégager des ennuis qu'ils se sont eux-mêmes créés. ● Cela m'a fait plaisir de retrouver les personnages dont, enfant, je lisais les aventures. Mais la naïveté des situations est un peu trop flagrante à l'adulte que je suis devenu ! Cela dit, les dessins ne sont pas mauvais, surtout les portraits ; tous les personnages ont des trognes incroyables !
Commenter  J’apprécie          362
Pellos était non un forçat de la route, mais un galérien de la planche à dessin.
Cet artiste aussi phénoménal que populaire, possédait son graphisme à la perfection, sans jamais tricher sur la qualité de son dessin.
Il a su, pendant des décennies, assurer, à la joie de tous ses lecteurs, les aventures modernes des Pieds Nickelés.
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (1)
Sceneario
01 juillet 2013
Comme il se doit, à chaque étape qui correspond à un coup fourré, l'humour potache est au rendez-vous en même temps que les gogos à plumer. Une fois de plus, les trois malandrins, au demeurant bien sympathiques, nous en font voir de toutes les couleurs, dans des malversations certes tirées par les cheveux mais toujours des plus délectables.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de René Pellos (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Pellos
Depuis 40 ans, Manuel Hirtz écrit sur la bande dessinée. Il est, aujourd'hui, l'un des excellents connaisseurs des registres populaires dont la mémoire n'a été que peu préservée par les discours légitimant du 9e art : petits formats, littérature d'obédience catholique, presse pour femmes ou jeunes filles, etc. S'il n'est pas aisé de croiser Manuel Hirtz, une occasion se présente tous les ans : le SoBD, salon parisien de la bande dessinée, dont il est membre du comité de pilotage et où il participe chaque année aux tables rondes. Nous avons interrogé Manuel Hirtz à l'occasion de l'édition 2019 : passion pour les arts de masse (BD, cinéma, roman polulaire), canon de la BD réaliste, mise en avant d'auteurs injustement oubliés (Jean Trubert, Raymond Cazenave, René Pellos)… Manuel Hirtz en mots et en images.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5232 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}