EAN : 9782200252694
Armand Colin (16/10/2001)
De la Grande Guerre à la Libération, les années 1914-1945 sont encadrées par deux épreuves tragiques pour les Français. La IIIe République est consolidée par la victoire de 1918 ; aux Années folles succède la longue crise des années 1930 ; puis le régime est emporté dans la défaite de 1940. L'entre-deux-guerres est une période de restructurations : de la politique à l'économie et à la société, mais aussi à la culture, les changements sont profonds. Une France modern... >Voir plus
Que lire après La France de 1914 à 1945Voir plus

Il s'agit d'un manuel destiné au premier cycle. Il est donc assez didactique. En sept chapitres il répond à de nombreuses questions sur cette période.
Il est complété par neuf sujets de commentaires tout à fait intéressants à lire, d'une chronologie, de notices biographiques..., et d'une bibliographie en Français.

On ne peut prétendre bien connaître cette époque après avoir lu ce manuel mais il me semble que c'est une bonne introduction.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus