Les enquêtes d'Eliott et Nina tome 1 sur 11
Bayard Jeunesse (12/02/2015)
4.5/5   4 notes
Qui a dérobé les chaussettes porte-bonheur du lanceur de l’équipe des Chats sauvages ? Pour leur première enquête, Eliott et Nina se lancent sur les traces du voleur. Et ils devront faire vite car le grand match de la saison approche… Alors qu’Eliott est à la recherche de son premier mystère à résoudre, il apprend que le frère de Nina, une fille de son école, a perdu ses chaussettes porte-bonheur.
Sans elles, Dylan ne pourra jamais faire gagner les Chats Sauv... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes d'Eliott et Nina : Le mystère des chaussettes qui puentVoir plus
Une histoire facile à lire, pleine de suspense et d'humour. L'enquête se tient, l'écriture est agréable et les illustrations agrémentent bien le récit.
Conclusion: une petite série "sympa" qui plaira aux lecteurs débutants, avides de petites enquêtes amusantes!
Oui, bon, c'est vrai le titre n'est pas très racoleur, mais c'est une enquête pour les plus jeunes !

Eliott arrive à côté d'un garçon plutôt grand qui se tient devant le miroir des vestiaires. Il se passe du gel gluant dans les cheveux? Il jette un œil au bloc-notes d'Eliott et lui décoche un sourire dévoilant ses belles dents blanches.
Les superdétectives sont supposés enquêter dans des endroits sympas ou chics, des chalets de station de montagne ou des hôtels sur des plages paradisiaques. Pas dans des poubelles.

Lire un extrait