AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782351182420
222 pages
Almora (20/03/2015)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Le Souffle de l'Absolu contient une série de dialogues entre un enseignant spirituel, Mooji, et des chercheurs de vérité. Ces satsangs ont eu lieu au pied d'Arunachala, la montagne sacrée de Tiruvannamalai, une ville d'Inde du Sud où vivait le Sage Ramana Maharshi. Mooji témoigne ici, dans un style simple et direct, de la vérité universelle de l'advaita vedanta. Parmi tous les sujets d'intérêt qui sont débattus, il en est un sur lequel tout le monde s'accorde : nous... >Voir plus
Que lire après Le souffle de l'absolu : Dialogues avec MoojiVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Il n’y a pas de chemin. Voilà la Vérité ultime. Alors que cette compréhension s’approfondit, un grand soulagement se produit. Ici il ne vous est pas dit que vous devez être dignes de faire ce voyage, que vous devez méditer quotidiennement, que vous devez vous engager ou être forts. Tout ce que fait ce genre de conseils, c’est de vous mettre devant un travail à accomplir avant même que vous ayez commencé votre investigation. La grande différence entre l’Advaïta et beaucoup d’autres voies – qui présument au départ que vous êtes votre mental, que vous êtes limités et que vous devez faire quelque chose pour vous délivrer – est l’absence de toute pratique spirituelle. L’Advaïta vous montre dès le début que ce que vous êtes vraiment a toujours été libre. Vous êtes directement tournés vers la réalité de l’Être à jamais parfait et immuable – votre Soi profond. D’abord, découvrez la Vérité, puis faites tout ce qui plaît à votre cœur.
Commenter  J’apprécie          30
L’Advaïta parle de Vous, de qui vous êtes ou de ce que vous êtes. Le principal intérêt majeur de l’Advaïta est que vous n’avez aucun besoin d’une formation religieuse, aucun besoin de croire en quoi que ce soit. Des gens de tous horizons viennent à l’Advaïta et sont les bienvenus. Il suffit d’avoir dans le cœur l’aspiration de se connaître soi-même ou d’être libéré de la souffrance, pour que n’importe qui réalise la Vérité vers laquelle pointe cette philosophie ancienne et pratique.
Commenter  J’apprécie          30
Allez au-delà de toute chose. N'accumulez rien. Un roi n'a pas besoin de faire des courses dans son propre royaume. Il ne mendie pas non plus. Souvenez-vous que vous êtes la Réalité Intérieure – rien d'autre que Conscience Pure. Tout ce qui apparaît ne sont que des apparences dans la conscience. Ne vous préoccupez pas de tout ça. Demeurez uniquement en tant que Conscience Pure. C'est cela le secret.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai l'impression que ce que je dis, ou plutôt ce vers quoi je pointe, est très, très simple. Mais si vous voulez être quelqu'un, vous ne le comprendrez pas. Comprenez et reconnaissez que le voile ténu de l'identité est irréel ; ainsi vous êtes libres. Et ça, je le sais comme un fait.
Commenter  J’apprécie          30
Regardez de près la vie de tous les maîtres. Avant de découvrir la Vérité, leurs esprits étaient souvent en crise : une perte personnelle, des rêves brisés, ou un rejet, sont devenus le déclencheur qui les a incité à plonger profondément à l'intérieur, et au-delà du mondain et du familier. Une occasion de transcendance s'est présentée ainsi, sous cette forme. La même chose se passe pour vous. Vous êtes, par la Grâce, appelés à être ici au satsang, car quelque chose en vous est agité. Un grand doute, une turbulence ou une confusion intérieure vous offrent la possibilité d'aller au-delà de l'identité personnelle, vers le pur espace de Conscience impersonnelle.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}