EAN : 9782813208002
Guy Trédaniel éditeur (09/03/2015)
3.75/5   4 notes
Quelques semaines après sa mort, William Cohen, alias Billy Fingers, réveille sa soeur Annie, à l'aube, avec ces mots : "Je suis en train de dériver en apesanteur parmi ces merveilleuses étoiles et galaxies et je sens une présence divine, une sorte de présence bienveillante, aimante et bénéfique, scintiller tout autour de moi."

S'ensuivent des échanges continuels entre le frère et la soeur, ponctués de descriptions détaillées des mondes mystiques que ... >Voir plus
Que lire après La vie de Billy Fingers dans l'au-delà : Comment monVoir plus
Billy, le frere décédé de l'auteure, prend contact avec elle depuis l'au-dela en lui demandant d'écrire ce livre afin de révéler ce qui se passe apres la mort. La raison ? Aider ceux qui liront le livre a "étendre leur champ de conscience", a "faire un saut quantique" (sic).

Les témoignages littéraires (de plus en plus nombreux) censés provenir de l'au-dela ou venant de personnes qui assurent etre revenues de l'au-dela sont une extraordinaire source potentielle de sagesse pour le lecteur, mais les informations ainsi obtenues sont invérifiables et donc toujours a prendre avec des pincettes. Dans le cas de ce récit je suis sceptique, mais je ne voudrais décourager personne car, bien évidemment, mes présomptions ne peuvent etre basées que sur des éléments de jugement subjectifs.

L'un dans l'autre, la sagesse exprimée par Billy au cours de ses communications est positive, meme si elle ne fait que refléter - selon moi - un mélange de conceptions spirituelles new-age ainsi que de témoignages récoltés ici et la dans la littérature spécialisée et notamment les ouvrages du Dr Moody qui a gratifié ce livre d'une petite préface élogieuse.