Étreinte tome 1 sur 12
Editions addictives (29/01/2015)
3.92/5   20 notes
Envoûtant. Troublant. Passionnant. C’est le multimilliardaire le plus sexy de la planète… et c’est moi qu’il désire. Il y a des gens à qui tout sourit et d’autres qui, malgré un QI honorable et un thème astral prometteur, ont le chic pour se mettre dans des situations compliquées. J’ai beau mener une existence bien ordonnée, faire sonner mon réveil deux heures avant le départ, traverser dans les clous et suivre les recettes de cuisine à la lettre, il semblerait que ... >Voir plus
Que lire après Étreinte, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je tiens à remercier Maud et les éditions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Tout d'abord pour la petite parenthèse, j'ai été très agréablement surprise en découvrant il y a quelques jours une réponse à un de mes mails pour une demande de partenariat entre les éditions Addictives et le blog. J'avais envoyé quelques mails qui sont soit revenus négatifs soit sans réponse, aussi quand Maud m'a répondu je peux vous avouer que je ne m'y attendait pas du tout et vous pouvez vous imaginer ma réaction.

Maud m'a donc proposé de découvrir un livre auquel ils croient vraiment et qui a été un vrai coup de coeur pour l'équipe éditorial. Et là je découvre en pièce jointe une jolie couverture de livre qui donne envie de lire le livre. La couleur rose flashy fait parfaitement son travail et attire le regard, au-delà de la dentelle qui coupe la couverture et fait ressortir le titre on voit la tête d'un homme et d'une femme et immédiatement on se demande ce que peut cacher cette histoire. J'ai donc répondu positivement à la proposition et quelques jours après le facteur me déposait le livre dans ma boîte aux lettres.

Le livre est resté trois jours sur ma table de salon avant que je l'attaque et je l'ai dévoré très rapidement. Il regroupe les ebooks 1 à 4 de la série et le style de l'auteur est tellement fluide que les pages se tournent sans qu'on le remarque. Je ne connais pas du tout cet auteur et je peux vous dire qu'après avoir lu ce premier opus, je vais me faire un plaisir de découvrir la suite de cette série et les autres livres qu'elle a publié.

Maintenant laissez-moi un peu vous raconter cette histoire.

Amandine Lenoir est une jeune française qui se voit offrir un poste de journaliste stagiaire au sein d'un journal en Amérique. Elle quitte la France et abandonne donc père, mère, frère et soeur (Oh! Oh! ce serait le bonheur) et se retrouve propulser dans la vie active en ayant comme ordre de mission d'interviewer les cinq plus grosses fortunes récentes des Etats-Unis lors d'une vente aux enchères à New-York pour le journal "Undertake". Elle va réussir à interviewer quatre des cinq outsiders, mais si elle n'arrive pas à interroger Roman Parker, le dernier milliardaire de la liste, elle retournera directement en France sans passer par la case départ.

Alors qu'elle est désespérée à l'idée de quitter son nouveau job, elle fera la connaissance d'un joggeur inconnu qu'elle croise tous les soirs depuis quelques jours à Central Park. (Bizarrement en lisant la description du coureur moi aussi je me remettrais au sport sans problème, mais pas pour la course à pied).

A ce moment de l'histoire, je voyais arriver le triangle amoureux et je dois dire que l'auteur m'a blousé en beauté, du début à la fin. A chaque fois que je croyais être sûre d'une chose et bien non, c'était faux. Mais rassurez-vous Amy finira par rencontrer Roman Parker, alors qu'elle ne s'y attendait plus. Quand elle commencera par enquêter sur son passé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je me suis dit, ça va être ennuyant comme tout, en général je ne raffole pas des enquêtes policières, mais au final, les investigations d'Amy sont justes légèrement survolées.

Et maintenant que la dernière page est tournée, j'en redemande, car l'auteur a su éveiller ma curiosité à propos du passé de Roman, j'ai envie de découvrir si Amy avait vu juste ou non ? Ce qu'Andrew (le fouille-merde) veut vraiment ? Il ne fait pas ça par charité ou bonté d'âme... Mais surtout je veux découvrir comment va évoluer la relation entre Roman et Amy.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment à lire ce roman, que je vous recommande si vous ne connaissez pas encore l'auteur. Mais si vous êtes allergique au livre érotique , passez votre chemin, car le couple n'y va pas par quatre chemin pour se prouver qu'ils s'apprécient.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Mon avis: Voici le premier tome de la saga Étreinte de June Moore, quoi de plus idéal lorsque l'on fait un challenge 100% romance de sortir de sa PAL un livre des éditions Addictive , nous savons qu'il y a toujours une jolie romance et moi je sais que de toute façon je ne suis jamais déçue de mes lectures chez ces éditions donc c'est avec plaisir que j'ai commencé ce livre ....

Du coté de l'histoire: Amandine est une jeune française qui se voit offrir un poste de journaliste stagiaire dans un journal aux États Unis. Elle quitte donc la France y laissant sa famille et surtout une mère envahissante. A peine arrivée dans son nouveau travail, elle a pour mission de faire un article sur les cinq nouvelles plus grosses fortunes des États-Unis pour le journal "Undertake". C'est avec une réelle appréhension qu'elle se jette coeur et âme dans cette mission et, elle va vite réussir à interviewer quatre des cinq personnes demandées. Malheureusement, elle n'arrive pas à interroger Roman Parker, le dernier milliardaire de la liste, et si elle échoue dans ce premier contrat, elle sait bien qu' elle retournera directement en France et qu'elle n'aura plus aucune chance de travailler pour ce journal. Un soir, alors qu'elle est désespérée à l'idée d'avoir loupé sa mission, elle va faire la connaissance d'un joggeur qu'elle croise depuis quelques jours dans Central Park. Amy va le temps d'un soir oublié sa tristesse et se laisser transporter par ce bel inconnu. Quelques jours plus tard, Amy va faire la connaissance de ce fameux Roman Parker, une rencontre beaucoup plus surprenante qu'elle aurait pu l'imaginer. Mais qui est vraiment ce jeune milliardaire? quel secret plane autour de lui? C'est ce que va essayer de découvrir Amy en se mettant parfois dans des situations pas vraiment recommandables. Mais surtout comment va évoluer la relation entre cette jeune journaliste et cet homme qui protège tant son anonymat ...

Du coté de l'écriture: Ce que j'ai apprécié dans cette romance érotique, c'est que June Moore nous laisse le temps de connaître les personnages et de les apprécier. Les scènes les plus charnelles arrivent bien après et même si ensuite elles sont bien présentes, je les ai trouvé véritablement soft, belles et surtout aucunement vulgaires. le mystère qui plane sur l'histoire de Roman Parker est également un plus, il y a la romance, le sexe aussi ( ben oui c'est une romance pour adultes quand même ) mais la trame de fond est vraiment intéressante et rajoute du piquant à l'histoire et moi j'adore ça . La plume de l'auteure est fluide, légère, posée et les pages défilent toutes seules. J'ai adoré notre héroïne, je l'ai trouvé attachante avec ce petit coté gaffeur comme je les aime. Roman quant à lui, est le beau ténébreux au passé flou mais même s'il est riche, je l'ai trouvé assez ordinaire quoi qu'un peu complexe tout de même. La fin nous laisse présager un second tome à la hauteur de celui-ci et je vais continuer avec plaisir cette saga.

En conclusion: J'ai littéralement adoré ce roman, la plume de June Moore est vraiment sympathique, les personnages sont comme je les aime, c'est à dire, authentique et attachant et ce coté suspens moi j'adore, il rajoute vraiment du piquant à l'histoire , je vais continuer cette saga avec un énorme plaisir.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai adoré cette trilogie, qu'on se le dise. J'ai découvert cette saga complètement par hasard sur mon lieu de travail, la couverture simple et le résumé intriguant ont tout de suite attiré mon oeil en quête de nouvelles lectures. C'est une histoire qui m'a plu pour son humour et sa sensualité, très agréable à lire avec une excellente et très douce plume. L'enquête derrière la romance est une excellente idée, ça ramène du suspens et une histoire palpitante. le scénario reste classique : une jeune journaliste et un milliardaire qui fuit les journalistes comme la peste mais qui vont finir par s'apprivoiser au fil du temps et déterrer au passage des souvenirs difficiles.
Le premier tome présente bien les personnages et leur histoire naissante très addictive. le début est d'ailleurs plein de suspens et donne envie de plonger plus en avant dans l'univers de l'auteure. le tome 2 traîne un peu en longueur. L'enquête n'avance pas beaucoup et on a pas mal de questions existentielles de la part de l'héroïne du style « est-ce qu'il m'aime vraiment ? Suis-je assez bien pour lui ? » etc. etc. rendant ce deuxième tome plutôt long et ennuyant. J'ai donc moins apprécié ce tome 2 à cause ça et j'ai pataugé un peu dans la semoule pour le terminer puisque l'action et les rebondissements n'étaient pas tellement au rendez-vous. En revanche, dans le troisième tome, c'est différent. Les éléments de réponses apparaissent enfin et tout s'éclaire enfin. Je l'ai trouvé bien meilleur en somme.
Dans cette trilogie, les personnages sont attachants et j'adore Roman Parker pour son charisme et son personnage en lui-même est top. Amy est une héroïne charmante et agréable à découvrir. On les apprivoise tous les deux petit à petit et sans précipitation ce qui les rend encore plus captivant.

Conclusion : Malgré un tome 2 ennuyant, j'ai adoré cette trilogie et vous la recommande malgré tout car c'est une très belle histoire d'amour avec de très bons personnages.
C'est une romance que j'ai bien aimée mais sans plus. On fait la rencontre de Amy, jeune journaliste française qui vient tout juste de débarquer aux Etats-Unis pour travailler dans un journal à Boston, vivre son rêve. À la suite de sa mission d'interviewers plusieurs milliardaires elle va faire la rencontre de Roman Parker. Un homme mystérieux et dont son âme de journaliste ne peut s'empêcher de vouloir découvrir les secrets qui l'entoure. La relation entre les deux se forme à la fois en douceur et un peu trop vite à mon goût (c'est un peu contradictoire ce que je dis ^^'), enfaite j'ai eu l'impression qu'elle tombait amoureuse de Roman assez vite. J'ai tout de même apprécié les personnages et ma lecture et c'est bien pour cela que je me lance dans la lecture du second volume.
« Etreinte » comporte trois volumes papier (soit l'équivalent de douze volumes numériques) , voici le premier qui regroupe les quatre premiers épisodes numériques.
Roman Parker est l'homme riche, beau, attirant, fascinant… Amy est une jeune journaliste française, fraichement arrivée aux Etats-Unis, sa première mission : interviewer cinq multimillionnaires ! Parmi eux Roman Parker, que personne n'a jamais rencontré, il refuse systématiquement toute rencontre avec les journalistes.
Amy est une jeune femme agréable, douce, simple. Elle fera la connaissance de Roman par hasard et c'est ce qui lui permettra de faire son interview.
Roman reste ce personnage énigmatique, qui cache quelque chose, scandaleusement attirant, il est dur de ne pas être charmé par lui, mais il reste en lui une part inaccessible !! Bien entendu, Amy est journaliste, donc curieuse et elle va vouloir creuser sur ce côté obscur de Roman, ce qui ne va pas forcément être du goût de ce dernier, bien évidemment.
J'ai trouvé la lecture de ce premier tome plutôt sympathique, on retrouve un certain nombre de scènes qui me font penser à « Cinquante nuances de Grey » : l'interview, la scène de l'ascenseur, même si moins torride, les échanges de mails taquins… malgré ces quelques petites notes de ressemblances, ça ne dérange aucunement la lecture et la découverte des personnages.
J'ai beaucoup aimé l'introduction du personnage de Roman, leur rencontre, comment cela s'est déroulé entre eux.
Ce premier tome pose un peu les bases de l'histoire, le second annonce certainement une enquête, des recherches sur le passé de Roman. J'ai envie de savoir ce qui va se passer et retrouver les deux protagonistes.
Lien : http://www.livresavie.com/et..

Lundi 8 septembre, Manhattan, USA.

Il y a des gens à qui tout sourit et d’autres qui, malgré un QI honorable et un thème astral prometteur, ont le chic pour se mettre dans des situations compliquées. J’ai beau mener une existence bien ordonnée, faire sonner mon réveil deux heures avant le départ, traverser dans les clous et suivre les recettes de cuisine à la lettre (je suis une spécialiste du bavarois kumquat-pistache), il semblerait que j’appartienne à cette catégorie de personnes dont la vie est toujours chamboulée par des imprévus.

Pourtant, mon horoscope est formel :

Poissons : cette semaine tout vous réussit, profitez-en ! Travail : promotion en vue, sautez sur l’occasion ! Amour : Vénus vous offre le couplé gagnant : passion + sentiments, ne laissez pas passer votre chance ! Forme : vous êtes resplendissante !

J’ai envie de déchirer le journal, ce ramassis de mensonges, et de l’éparpiller aux quatre coins de la pièce, mais je m’attirerais probablement les foudres du directeur de l’hôtel, alors je me contente de le jeter sur un coin du bar, le plus loin possible. S’il y avait eu une once de vérité dans ce torchon, j’y aurais lu :

Poissons : tout vous a réussi la semaine dernière, j’espère que vous en avez profité parce que c’est fini ! Travail : vous avez décroché un stage en or massif mais votre incompétence va vous valoir la porte. Préparez-vous à retourner chez papa et maman par le premier avion pour la France. Amour : Vénus vous a offert l’homme de vos rêves sur un plateau mais vous l’avez laissé filer, tant pis pour vous. Forme : les trois kilos que vous aviez perdus sont en train de faire des petits et de s’installer sur vos hanches.
Le soir, selon un rituel désormais bien rodé, je pars me promener au Parc. Cette fois, le cuisinier du Sleepy Princess m’a préparé une quiche aux légumes pour remplacer l’habituel sandwich. Il fait déjà nuit quand j’atteins mon banc pour la déguster ; elle est délicieuse. J’ai reçu une réponse de papa, qui se réjouit pour moi. Pas un mot de maman, elle doit encore m’en vouloir de lui avoir désobéi. Demain est le dernier jour des enchères, ma dernière chance de trouver Roman Parker. J’espère que Malik Hamani aura réussi à le convaincre de m’accorder un peu de temps. Sinon… sinon, je ne sais pas. Je ne sais plus quoi faire. Je suis à court d’idées, au bord du découragement. Peut-être qu’avec un peu plus de temps, j’aurais réussi à le contacter, mais là… c’est trop court. Pourtant, je ne veux pas rentrer à Boston sans mon article !
Quand je quitte le parc, vers vingt-deux heures, il est presque désert. Seule une silhouette grise et encapuchonnée arpente encore les allées en courant silencieusement. Je lui adresse un signe de la main.
Au revoir, mon bel inconnu, à demain, peut-être.
Quatre heures plus tard, Jacob a disparu, Roman Parker m’a posé un lapin et Edith doit être en train de me réserver un billet retour pour Paris-Charles-de-Gaulle.
Certains diraient que coucher avec un inconnu rencontré une nuit dans un parc, c’est jouer avec le feu. Pourtant, les coups d’un soir à la sortie des boîtes, ça ne choque personne. À la rigueur, on passe pour une fille facile, mais pas pour une inconsciente. Enfin, pas trop…
Oh, et puis je m’en fous ! De toute façon, Jacob n’est pas un inconnu. C’est… Jacob.