Éditeur : Delcourt (14/06/2017)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 8 notes)
L’oeuvre culte de Terry Moore va être enfin éditée dans son intégralité. Une édition réalisée en collaboration avec l’auteur et dans un format digne de ce nom. Cette intégrale sera proposée en trois volumes de plus de 600 pages chacun.
Katchoo est une jeune femme à la vie plutôt rangée. Elle est intelligente, indépendante et très fantasque… Elle est aussi très amoureuse de sa meilleure amie, Francine. Mais un jour, Katchoo rencontre David, un jeune homme gent... >Voir plus

grimorg
  18 juillet 2020
Mélange surprenant entre une histoire d'amitié (ou d'amour) entre les deux héroïnes et une histoire autour du grand banditisme et du passé trouble de Katchoo. Parfois long, le récit nous tient en haleine grâce à ses personnages principaux touchants et touchés par la vie. le trait de Terry Moore n'est pas encore aussi fin que dans ces derniers récits mais reste très correct.
croix59
  09 mai 2020
C'est l'histoire d'une amitié amoureuse, celle qui lie deux jeunes colocataires Katina dite Kachoo et Francine. L'une qui prefere les filles, l'autre qui a du mal à conserver une relation stable. Francine est excessive, Kachoo réservée.
Cette histoire la est bien menée, intéressante de part les personnalités multiples des héroines. A cela se greffe une histoire semi policière, un peu tirée par les cheveux avec des personnages plus caricaturaux. Seul David est émouvant.
Donc c'est un curieux mélange à lire, intéressant mais parfois un peu lassant dans ses rebondissements alambiqués.
alouett
  27 septembre 2017
Pour tout dire, j'ai eu du mal à accrocher sans toutefois avoir envie de le passer par la fenêtre. Je trouve que l'auteur a cherché à injecter trop de sujets dans sa saga. On a de la romance, de l'amitié, une gentille critique de société, des questions d'identité sexuelle, une enquête policière, du suspense, des rebondissements à gogo, des histoires de corruption et de manipulations diverses, de la violence, du sexe, de l'alcool… J'ai suivi avec intérêt l'histoire centrale qui raconte cette amitié forte entre les deux héroïnes mais les histoires secondaires m'ont souvent agacées.
Lien : https://chezmo.wordpress.com..

BDZoom   02 juillet 2017
Ce mélange de chronique sociale et de thriller ne pouvait pas ne plus être présent dans les rayonnages des librairies françaises !
BulledEncre   02 juillet 2017
Indispensable série à (re)découvrir qui mêle vie quotidienne et aventure extraordinaire.
laurannslauranns   18 février 2019
— Tu as accepté de poser pour ce portrait, oui ou non?!OUI OU NON!!
— Je ne savais pas que tu ferais un truc pareil!
— Réponds à ma question, bordel! OUI OU NON?!
— NON! Enfin, SI! J'ai dit que je poserais, mais je refuse de me voir mis à nu comme ça!
— C'est un NU, crétin! Ça veut juste dire qu'on glorifie ton corps, pas ta garde-robe!
Florian07Florian07   04 mai 2020
Si j’ai bien appris quelque chose, c’est qu’on ne peut pas toujours rentrer chez soi… ou être réconforté. Que sans amours, nous ne serons jamais que des étrangers au paradis !
laurannslauranns   18 février 2019
Mon père disait toujours, le foyer, c'est là où l'on rentre le soir. Que la journée ait été bonne ou mauvaise, avec un peu de chance, on peut rentrer chez soi. Je n'y avais jamais vraiment réfléchi jusqu'au jour où il n'est pas rentré.
J'image que la chance n'était pas de sortie ce jour-là.