Alexis Trégarot (Éditeur scientifique)
Mango (31/10/2000)

A lire avant d'aller voter. Cet ouvrage d'une haute teneur scientifique (sinon c'est pas la peine) s'engage à vous révéler la force cachée (les personnalités de tous poils, politiques, chanteurs, acteurs, imitateurs, journalistes, écrivains, ecclésiastiques, reines, mannequins... Comment ? Grâce à deux récentes sciences exactes : la Nouvelle Morphopsychologie et la Caricaturologie (autrement appelée l... >Voir plus
Que lire après Délit de grande gueule : Morphopsychologie appliquéeVoir plus
Un album de morpho-caricatures d'hommes et femmes politiques , chanteurs et autres "pipoles"bien croqués . Sur la page de gauche , la caricature couleur terminée ( quel coup d'oeil , quel coup de crayon ! Quelle qualité du travail de recherche !) , en bas à droite , l'esquisse avec des légendes morphopsychologiques à se tordre de rire . Pour Chirac , on a "dissolution capillaire , sac de Bernadette , Balladur de la feuille , bouton nucléaire français , fracture sociale etc..." En haut à gauche , la caricature version animalière : le "requin-marteau" et sur le reste de la page un texte aussi percutant qu'humoristique " l'intuitif excité" qui se termine ainsi :" ... bref , un gaffeur fin limier que toutes les femmes aimeraient avoir dans leur lit et pour qui elles votent les yeux fermés ." En une double page , le voilà rhabillé pour l'hiver . Jospin , c'est la bique , Voynet , la souris verte , Cohn-Bendit , le petit goret , Hue , le porc-épic et le Pen , le verrat . Politique et cochonnailles allant si bien ensemble... Je vous passe le vautour , le cacatoes , le caniche toiletté (PPDA) , la perruche et l'ensemble de la ménagerie ...
Un vrai régal ,on a l'impression que tous ces personnages montrent enfin leur vrai visage . Morchoisne est vraiment un très , très grand dans sa catégorie . Plus décapant , on ne trouve pas !
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/

Videos de Jean-Claude Morchoisne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Morchoisne
Jean-Claude Morchoisne - Jean-Louis Festjens
Ces Cabots qui nous dirigent
Os court !
Il y a quelque chose de canin dans la meute politichienne. Les dents longues, déjà, indispensables à la fonction. L?art (subtil) de prendre les autres pour des truffes tout en leur faisant de la lèche. Un talent incontestable pour faire le beau. Une tendance à être aux abois. Et quelque chose d?indéniablement cynique?
Ajoutez à cela les grognements des uns, les aboiements des autres et les couinements de roquets écrasés (aux élections) et vous obtenez un chenil abondamment pourvu en chiens (et chiennes) de garde, bassets, boxers, corniauds et dogues en tout genre, sans oublier les dingos, étonnamment nombreux.
Et le pire, c?est nous qui sommes tenus en laisse?
Après le Petit Macron illustré (l?Archipel, 2017), Morchoisne et Festjens signent un nouvel album qui met la pâtée à nos amis les politichiens. Où l?on découvre que ceux qui nous gouvernent ne sont pas toujours les meilleurs amis de l?homme.