Améthyste éditions (02/12/2021)
Entre spiritualité, traditions et exercices, découvrez l'essence du yoga ! Loin de se cantonner au fitness, la pratique du yoga découle de plusieurs millénaires de spiritualités, de traditions et de lignées. C'est cette histoire qui en fait la discipline profondément enrichissante qu'elle est aujourd'hui. Joanna Moreira enseigne la méditation et le yoga. Elle partage son savoir sur sa chaîne YouTube, Yogafire by Jo, et lors de retraites et stages.
Avec bienv... >Voir plus
Que lire après Le YogaVoir plus
Ce très bel ouvrage des éditions Améthystes a rejoint ma bibliothèque début décembre et ce n'est que pour me plaire.
Le travail éditorial est toujours de grande qualité et cette collection est sublime.

Cet ouvrage est riche, complet et très accessible aux personnes désirant s'initier ou approfondir pratiques et connaissances sur le chemin du Yoga.

Nous y retrouvons des notions historiques sur les origines du yoga mais aussi les différents types de pratiques que nous pouvons trouver afin de déterminer quelle sera celle qui nous correspondra le mieux.

J'y ai retrouvé un chapitre passionnant proposant des postures de yoga en fonction de nos différents maux ou pathologies visant à être mis en place facilement.

De nombreux enchainements y sont également proposés, très détaillés, en photo comme à l'écrit.

Comme je vous le disais, cet ouvrage est aussi bien pour les initiés que pour les débutants. Il est très instructif.

Je vous invite à découvrir cette belle collection sans plus attendre !
Je suis Jo sur sa chaîne Youtube (Yoga fire by Jo) depuis deux ans, l'achat donc de son livre est une évidence ! Dans cet ouvrage, Jo va bien plus loin que dans ses vidéos. On y lit, découvre, comprend le yoga (ses origines, ses bienfaits, ses légendes). le travail de recherches et d'explications est très riche et bien que je ne sois pas "adepte" de tout ce qui est décrit (par exemple, la spiritualité) je reste admirative de l'implication de Jo de nous transmettre sa connaissance du yoga. Il est très facile, même pour des néophytes, de s'y intéresser et de s'y mettre grâce à ce livre - sans oublier la chaîne youtube en complément !