ISBN : 289472201X
Éditeur : Transcontinental (Editions) (03/07/2003)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 16 notes)
Alliant sa formation de physicien à une curiosité insatiable, Pierre Morency conteste les évidences afin de prouver que le monde n’est pas tel qu’on le conçoit. Dans cette conférence déconcertante, il nous incite à nous débarrasser de nos croyances apprises pour les remplacer par d’autres puisées à la source de l’expérimentation. Il fait la démonstration que la terre est le paradis terrestre et que tout ce qu’il faut faire pour obtenir ce que l’on désire est de le d... >Voir plus

ChocolatNoir12
  19 octobre 2014
Product Description
From Amazon
“Bienvenue au paradis terrestre (…) Vous êtes ici en vacances.” C'est ainsi que l'auteur de Demandez et vous recevrez accueille le lecteur sur sa drôle de planète. Physicien et spécialiste en marketing, Pierre Morency démontre, preuves à l'appui, qu'en maîtrisant ses pensées et en prenant conscience de leur pouvoir, chacun peut contrôler sa destinée. Dès lors, tous les succès deviennent possibles : “Vous voulez changer votre vie ? Eh bien ! changez vos pensées.”
Ce scientifique mystico-fantaisiste s'inspire autant d'Einstein que de la Bible et des grands principes de la spiritualité pour nous montrer comment réaliser nos désirs les plus fous. “Si vos rêves ne vous effraient pas, ils sont trop petits !” Avec la fougue persuasive d'un preacher, il explique comment mettre toutes les chances de son côté (en retrouvant, notamment, un âge mental de quatre ans), identifie les ennemis à affronter (dont la peur et le besoin de sécurité) et nous apprend à reconnaître nos faiblesses.
Si le discours ne convainc pas toujours, il n'en contient pas moins des vérités stimulantes qu'on aura envie de mettre en pratique (suivre son intuition ou faire preuve d'audace, par exemple). La plume est vive et l'approche, très… marketing. La mise en page est aérée, des phrases clés en encadré ou en gras soulignent les points importants, les anecdotes et les exemples imagés abondent. Quand il n'écrit pas, Pierre Morency donne d'ailleurs des “formations en marketing scientifique” et pratique l'“entertraining”, formule hybride entre la séance de formation et le spectacle.
Illuminé ? Opportuniste ? Grand enfant curieux, répondrait probablement Morency. Et il ajouterait sans doute que la vérité sort précisément de la bouche des enfants. --Liette Beaulieu
Lien : http://www.amazon.ca/Demande..
Tinaju
  25 septembre 2016
Ce qui est sur, c'est que ce livre donne le moral.
Le message est simple :"Vous êtes un winner et comportez vous en tant que tel !".
Allez, au boulot. J'ai tellement de négatif à effacer, je vous laisse et j'y vais de ce pas.
LaetitiaMimie
  27 avril 2016
Lâcher prise encore et toujours ce fameux lâcher prise.
Pierre Morency nous donne sa recette personnelle et même les ingrédients pour avoir tout ce que l'on souhaite dans la vie. Des promesses à chaque paragraphe, je me suis laissée embarquer dans ses fantaisies jusqu'à la dernière ligne.
Léger et humoristique, que l'on y croit ou pas, c'est un bon moment passé avec l'auteur.
reidid
  05 juillet 2014
Intéressant , mais je dois être un homme de peu de foi , car toutes les choses demandées à part mon nécessaire de vie , je les attend toujours.