AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782361399429
100 pages
Le Mot et le reste (19/05/2022)
4/5   1 notes
Résumé :
Avec le rap les coups, Thomas Morfin a composé un éloge véhément du rap américain. Bousculant la chronologie et les hiérarchies, conviant aussi bien les pionniers que les contemporains, les obscurs autant que les stars, il s’efforce de décrire les formes mutantes de cette musique et de rendre justice à sa capacité d’invention. Dans le même mouvement, le rap les coups est le récit d’une passion, et d’une passion qui dure : les Mémoires – ou la mémoire – de quelqu’un ... >Voir plus
Que lire après Le rap les coupsVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nous ne confondions pas les coups avec le battement de nos cœurs, on n'était pas idiots, mais les coups accéléreraient le battement, ils faisaient battre le coeur plus fort : les coups, riches et variés comme ils étaient nous faisaient cet effet. Chaque jour, chaque soir et à toute heure (ou presque), on se laissait entraîner par ceux qui faisaient taper, cingler, tonner les coups et qui, non sans raison, pouvaient être nommés causeurs-cogneurs, phraseurs-frappeurs et hâbleurs-castagneurs.
Commenter  J’apprécie          00
On se plaisait à ces coups, qui taillaient dans nos vies. Nos n'aurions pas su dire comment, mais nos vies se trouvaient modifiées, aiguisées, bonifiées par les coups. Nous (ce que les faisaient de nous) nous en trouvions mieux, plus contents et plus nerveux. Les coups nous apportaient une consolation et une remotivation : on reprenait des forces rien qu'à l'écoute des coups.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde disait le rap mais pour nous c'était les coups. Avec Gilles on disait le rap, pourtant on pensait les coups. On écoutait du rap mais on entendait les coups. Nous on n'entendait que les coups les coups les coups.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Thomas Morfin (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1086 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}