Suzanne Chantal (Collaborateur)
Plon (08/10/1993)
3.75/5   2 notes
Entre la vie d'une star nommée Michèle Morgan et la chronique familiale d'une certaine Simone Roussel, née en 1920 "des amours de Georgette et de Louis ", existent les liens les plus secrets et les plus puissants puisqu'il s'agit d'une seule et même personne. Rien n'est plus mystérieux ni plus troublant que l'hérédité. Prenez une lignée de fiers militaires, une dynastie de notables, croisez-les avec des juristes, des peintres, des médecins et autant de femmes unique... >Voir plus
Que lire après Le fil bleu : Le roman de ma familleVoir plus
Michèle Morgan nous plonge dans le roman de sa famille, et ce depuis la Révolution. Car il s'agit bien ici de l'histoire de sa famille qu'on lit comme un roman. Des soldats de la Révolution au fameux Docteur Ferrus, en passant par des couturières passionnées de leur métier, nous découvrons et nous nous attachons à tous ces personnages. Et par delà, c'est un moyen aussi de connaître les petites histoires qui ont fait l'Histoire de France. Merci Madame de nous avoir fait partager la vie de votre famille.