Au début on ne comprend pas tout et certains pourrait être décourager mais on se rend vite compte que c'est pour planter le décors. le livre commence vite à devenir intéressant avec toute ses cachoteries que se font les personnages entre eux et on a envie de connaître pourquoi tous ces jeunes se retrouvent sur Terre, qu'ont-ils faient de mal ? Il fait partie des livres que l'on a pas envie d'arrêter.
Les humains vivent dans l'espace depuis plusieurs centaines d'années. Deux vaisseaux sont reliés : les plus riches habitent sur Phoenix et les plus pauvres sur Walden. le gouvernement a décidé dans le plus grand secret d'envoyer cent détenus mineurs voués à la peine de mort, d'aller en éclaireur sur la Terre pour voir si la radioactivité n'existe plus. Clarke, Wells, Bellamy et Glass sont du voyage...

J'ai repéré cette série chez Lavinia et depuis il existe une série tv dédiée à cette trilogie. Je ne connais pas encore la série tv, mais il me tarde de la découvrir !

Nous faisons la connaissance de quatre personnages qui deviennent tour à tour narrateur dans plusieurs chapitres de ce livre. Même si je dois dire qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me repérer, à savoir qui est qui, les personnages se sont peu à peu former dans mon esprit.
Parmi les quatre narrateurs, nous avons deux filles et deux garçons. Même si on pourrait croire qu'il existe un schéma amoureux évident (1 garçon + 1 fille / 1 garçon + 1 fille) l'auteure arrive à nous convaincre du contraire. Malgré tout, une grande part est donnée aux relations entre les un et les autres.

Côté action, nous en avons dès le début ! En effet, le livre commence avec la terrible mission qui est donné à cent détenus, d'aller sur la Terre, avec un risque de mourir très élevé. L'ambiance s'installe peu à peu quand une détenue s'échappe et un habitant de Phoenix s'invite parmi les voyageurs.
Puis s'en suit le voyage vers la Terre, qui ne prend heureusent pas beaucoup de temps lors de la lecture. J'ai eu peur que le premier tome se concentre uniquement sur le voyage, si cela avait été le cas, je pense que j'aurais eu du mal à m'intéresser à l'histoire.
Et enfin, vient le moment d'atterir sur la Terre... à partir de là, je me tais pour garder une petite part de suspense ! ;)

Je me suis surprise à dévorer ce livre, du début à la fin. le fait que chaque chapitre concerne un personnage (et donc un narreteur différent à chaque fois) m'a éviter de me lasser et a redoublé mon envie de continuer ma lecture. Je n'ai pour l'instant aucune préférence au niveau des personnages. Ils ont tous réussi à me convaincre et à attiser ma curiosité. Vous l'aurez compris, j'ai hâte de lire le tome suivant !

Bref, un bon roman young adult avec une petite touche de science-fiction, juste ce qu'il faut !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
J'ai beaucoup entendu parler de la série TV, mais n'ayant pas encore envie de la débuter, j'ai préféré me tourner vers le premier tome de cette saga qui était disponible dans ma médiathèque préférée.

A travers les points de vue de Clarke, Wells, Bellamy et Glass, on suit certains des adolescents envoyés sur Terre et une qui a réussi à rester sur les vaisseaux.

Les personnages sont plutôt bons et bien caractérisés. C'est très facile de s'attacher à eux tellement ils ont l'air sympathiques. Et pourtant, le doute s'installe petit à petit.
Grâce à des flash-back très bien gérés (bien qu'un peu nombreux), on apprend à mieux les connaître et des nuances commencent à apparaître.

En revanche, hormis les personnages PDV, je regrette que les autres soient vraiment si peu développés, j'espère en apprendre plus sur eux par la suite.

Le scénario avance très rapidement mais finalement, ce tome ressemble plus à une énorme introduction visant à présenter la situation. Les 100 ne sortent d'ailleurs que très peu de leur clairière d'arrivée et ne tentent pas d'explorer la forêt.

Les évènements s'accélèrent bien vite sur la fin et donnent envie de lire les tomes suivants, histoire de savoir ce qu'il se passe vraiment sur Terre et si les gens dans les vaisseaux vont réussir à survivre.

J'aurai tout de même aimé en apprendre plus sur la vie dans les vaisseaux ainsi que leur organisation et la politique mise en place, ces points étant un peu trop survolés selon moi au profit de romance, de romance et de romance. Un peu trop appuyées à mon goût alors que je m'attendais plus à une histoire de science fiction.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Etant une grande fan de la série, j'avais très envie de lire le livre. Et j'ai été contente de constater que la série n'est pas un copié/collé du livre, il y des personnages en plus et des personnages en moins (je vous conseille donc la série !)
Sinon l'écriture est très agréable, très fluide. J'ai beaucoup apprécié les flash backs qui, j'ai trouvé, étaient vraiment placés au bons moments, car ils nous permettent de bien comprendre l'histoire et les personnages. Tout comme les différents points de vue !
Seul (gros) point négatif qui m'a énervé; plusieurs fois les prénoms des personnages sont mélangés, notamment dans un chapitre du point de vue de Glass, ou presque à chaque fois elle est nommé Clarke !
Hate de lire le tome 2 !
c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai entamé ma lecture. l'idée de voir des "terriens" revenir sur terre après que celle-ci ait été dévastée par l'homme me plaisait.
mais ici, on ne parle que peu de la terre, de son évolution. ce premier tome pose les bases de l'histoire. on y découvre les personnages principales et leur histoire, leur passé. on dénoue le fil des événements qui a conduit les 100 à se retrouvé "cobayes" pour cette mission sur terre.
j'ai beaucoup aimé mais j'ai regretté le manque d'action.
la fin est pas mal. j'attends donc la suite avec impatience.
Bon, bien ecrit, lecture facile, recette a la film d'ado... En terminant le bouquin, on se surprend qu'il n'y ait pas d'autres pages... J'ai bien aimé la télésérie mais le bouquin est mieux. Les personnages sont en grande partie bien construits. Par contre certains manquent dhistoire. L'auteur aurait gagné a élaboré un peu plus sur certains personnages. Je crois que le tome deux permettra de mieux jugé l'oeuvre car il s'agit ici que d'une brève introduction a une histoire qui est pleine de potentiel.
J'ai aimé ! Et j'ai clairement dévoré ce livre. L'auteur fait planer le mystère avec brio : on ressent le poids lourd des secrets de chaque personnage, et on ne demande qu'à les découvrir ... alors, on tourne les pages à une vitesse folle.

Nos 4 héros sont poignants et terriblement touchants : Clarke qui en veut à mort à Wells, le tenant responsable de la mort de ses parents ; Wells le gars méga mature, trop sérieux, qui est prêt à tout pour Clarke (au point de commettre l'irréparable ... non, je ne spoilerai pas !) ; Bellamy, aveuglé par l'amour qu'il porte à sa soeur, c'est un écorché vif des blessures de son passé ... ; Glass, amoureuse de Luke, prête à tout pour l'épargner ... prête à mourir si il s'agit de mourir avec lui.

On voit que du haut de leur 17 ans, ils ont traversé bien des choses qui les ont fait grandir plus qu'ils ne devaient. Difficile de ne pas ressentir d'émotion en découvrant les méandres de leur passé via les flash back si bien menés de l'auteur.

J'attends avec impatience la suite.

A lire, tout en s'attendant à ce que ce soit complètement différent de la série.

Comme ça faisait un moment que ce roman me tentait, j'ai profité d'une lecture commune organisée par Sabrina pour le découvrir.
Le résumé est très alléchant et on a envie de se plonger dans l'histoire pour découvrir ce qui est arrivé à la Terre.
Cet ouvrage aurait pu être un coup de coeur car, dès le départ, j'ai été happée par l'univers créé par Kass Morgan. Mais, à côté de ça, pendant presque la première moitié du livre, il m'est arrivé de me perdre entre les personnages et de me demander qui était qui.
L'alternance des chapitres entre nos quatre protagonistes donne un certain rythme à l'histoire mais c'est ce qui m'a un peu embrouillé.
Heureusement, cette confusion s'est estompée au fil des pages car sinon je pense que j'aurais abandonné la lecture.
Passons ce léger point négatif et parlons du positif.
L'auteur a su créer un univers de science-fiction très original et très prenant rempli d'action et de rebondissements.
La romance qu'on peut découvrir au fil des pages apporte un petit plus très agréable et elle ne vient rien entacher l'histoire.

Au niveau des personnages, malgré quelques petits problèmes, je les ai tous trouvés très attachants et il n'y en a pas un qui a retenu mon attention plus que les autres. J'ai aimé suivre les aventures aussi bien de l'un que de l'autre.

Quant à la finale, j'avoue qu'elle m'a beaucoup plu et que je l'ai trouvée très originale. D'ailleurs, j'attends avec impatience la sortie du tome 2 que je ne manquerais pas de découvrir dès qu'il sera disponible.

Bref, ce premier tome met en place des bases très intéressantes et un univers très original et, si comme moi, au départ, vous êtes un peu perdus dans les personnages, ne vous laissez pas décourager si l'histoire vous plait.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Toute la promotion réalisée autour de ce livre m'a vraiment attirée. le thème me plaisait, alors j'ai fonçé. Et puis est arrivée la promotion de la série télévisée. C'est cette semaine (23 Mars) que je me suis lancée.
Si je n'avais qu'une chose à dire, sur ce livre, ce serait : Vivement la suite !

On se retrouve donc dans une colonie, vivant dans l'espace, car la Terre a été irradiée. Et 100 prisonniers sont donc envoyés sur Terre, afin de vérifier si la Terre est de nouveau habitable près de 300 ans après qu'une guerre nucléaire ait éclatée. Et nous allons donc suivre quatre personnages et les personnes qui sont liées à elles (famille, amis, amours...) sur Terre et dans la colonie.

Ce livre est génial ! Il manque peut-être juste un peu plus d'approfondissement au niveau de l'arrivée sur terre et de la survie en elle-même, mais ça ne m'a pas empêcher de beaucoup apprécier ma lecture.
L'histoire est pas mal du tout et certains points sont originaux. Les personnages, même si globalement, ils sont 100, on n'en suit que 4 et quelques autres qui sont liés à eux. le personnage qui revient tout le temps et ce quelque soit le point de vue est Clarke, mais bizarrement, ce n'est pas à elle que je me suis le plus attachée (même si je l'ai bien aimée), mais à Bellamy. Il s'est sacrifié pour la personne qu'il aime le plus, il est drôle, extrêmement protecteur et son passé m'a touché également.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé que l'auteur nous révèle certains mystères les concernant, par le biais de flash-back. On en apprend également un peu plus sur les lois en vigueur à bord de la colonie et du vaisseau, l'Arche, divisé en plusieurs quartiers, si l'on peut dire.
Le tout est habilement abordé, même s'il y a un peu plus de romance que de science-fiction à mon goût.

Le rythme est lent, on découvre le passé des personnages, les renseignements concernant la mission sur Terre et l'Arche sur environ 320 pages. Ce n'est que dans le 40 dernières pages que tout s'accélère et devient encore plus intéressant. Mais le début n'en est pas moins intéressant, attention, je n'ai pas dis ça. En effet, ce roman se lit très vite et j'ai eu beaucoup de mal à le refermer.

Je n'aurais qu'une chose à dire : Vivement la suite, car la fin est terrible. L'auteur nous laisse avec un suspens très très présent ! Et dire qu'il faudra attendre presque un an... ou bien six mois (pour la VO) !
Lien : http://les-lectures-de-roxy...
Les 100 sont des criminels. Pour eux, la peine de mort n'est pas suffisante.

Pour expier leurs péchés, ils seront tous envoyés sur une Terre inhabitée depuis des années, une Terre dévastée par une attaque nucléaire. Sauront-ils survivre dans cet univers inhospitalier?

Voici un roman à plusieurs voix, qui vous fera apprécier ces personnages tourmentés par l'amour, par la mort… Mais aussi par la vie. Un voyage aussi fabuleux que dangereux, où les sentiments humains seront mis à rude épreuve.

Parce que plus grand ennemi de l'Homme n'est autre que lui-même…
Lien : http://billetsencoeur.over-b..