Les 100 est un livre extraordinaire avec une histoire qui se passe dans le futur et une imagination de Kass Morgan incroyable.

Nous suivons de jeunes adolescents qui vont essayer de survivre après leurs condamnations à mort où ils vont être envoyés sur Terre après trois siècles d'exil dans l'espace.
J'ai adoré l'univers de ce livre et de découvrir la Terre à travers les yeux des personnages qui ne l'ont jamais vu et la vie dans l'espace avec toutes ces lois horribles où une seule petite erreur vous conduit à une condamnation à mort.
J'adore le personnage de Glass c'est ma favorite, elle est touchante et forte et nous aide à comprendre la vie dans l'espace. Nous découvrons aussi Clarke, Wells, Bellamy mais aussi Octavia et Luke.
Kass Morgan nous emmène dans la personnalité de chaques personnages, dans leurs émotions, ce qui nous aide à les comprendre tous. Nous arrivons à être à leur place et à trouver nos préférés et ce que nous détestons.
En plus nous avons des flashbacks qui donne du rythme au roman et qui nous permet de comprendre comment les choses se sont déroulées. Ce qui nous aide à comprendre l'histoire de chaques personnages.

Ce roman nous transporte dans ce monde imaginaire, éblouissant qui est très bien construit et écrit. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros surtout après le final du tome 1!
Voici la chronique coup de coeur sur la trilogie des 100 du Club des Livrophages dont voici un extrait :

Nous nous sommes beaucoup attachées aux personnages le long de ces trois tomes. Cette trilogie est de la science-fiction jeunesse mais l'écriture est adulte et peut donc être lu par tout types de lecteurs. Les personnages sont très attachants et on se demande ce qui va leur arriver dans ce milieu hostile qu'est devenu la Terre. Aurore est devenu aussi addict à cette série. Nous avons ri, nous avons eu peur, nous avons pleuré avec les personnages.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Voici un petit roman dystopique que j'ai tenté par curiosité, car je le voyais un peu partout sur le web.

Le roman nous fait découvrir plusieurs points de vue, au travers d'un style très agréable et fluide, aussi bien depuis la capsule dans l'espace que depuis la Terre, foulée pour la première fois depuis très longtemps.

J'ai bien aimé ce premier opus, dans lequel on découvre des personnages très humains, ayant chacun leurs blessures et leurs objectifs, étant plongés dans ce voyage de gré comme de force, terrorisés ou excités de ce nouveau quotidien. J'ai apprécié également que l'histoire commence avant l'expédition, car elle nous permet ainsi de découvrir les motivations de plusieurs personnages avant. Ainsi que suivre facilement ceux qui, éventuellement, réussiraient à en réchapper.

Du reste, le roman est assez monotone, il manque d'action et de rythme, mais il n'est pas ennuyant pour autant grâce au style agréable et aux changements réguliers de points de vue. Cela permet d'apprendre à connaître nos personnages, découvrir leurs passés, les interactions entre eux. Personnellement, ces changements furent positifs sinon ce tome aurait manqué de consistance, ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde. Une petite histoire d'amour ponctue agréablement le tout, même si la naissance d'un triangle inquiète légèrement...

Et c'est en atteignant la fin, qu'enfin les choses commencent, une fin plutôt prévisible mais intéressante car elle remet le suspens au goût du jour et met deux de nos personnages dans une situation très compliquée, dont on ne sait pas comment ils s'en sortiront...

En conclusion, voici un premier tome sympathique, présentant des personnages bien travaillés et intéressants, introduisant une intrigue certes prévisible mais bien gérée, ainsi qu'une histoire plutôt addictive via un style très fluide. La fin donne envie de connaître la suite. J'attends donc de voir si la suite retient les promesses lancées par ce premier tome :)
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..

Alors pour commencer, je mettais taper toutes la série en un week-end avec mon père...et je dois avouer qu'elle est juste magnifique. D'ailleurs c'est devenue ma série préférée juste avant The Walking Dead. Bon aujourd'hui, je n'ai toujours pas commencer la saison 4 mais je pense qu'avant il faut que je recommence depuis la saison 1 pour bien me rappeler. Étant donner que sa fait longtemps que je l'ai regarder...de plus lire le livre a été tout bonnement découvrir un autre univers. Non mais pour de vrai, beaucoup de chose change mais j'ai quand même aimer et heureusement j'aime toujours la série. Fin bof maintenant je suis quand même perdu...je ne sais qui et qui...pauvre de moi ; je suis toujours perdu. Vous savez la meuf qui casse les couilles avec des questions parce qu'elle ne comprend que dalle et bah c'est un peu moi...fin ça va je saoule qu'à la fin surtout qu'au bout d'un moment, on me dit de fermer ma gueule. Enfaite c'est que quand, il y a des gens que je parle au sinon, seule je suis oklm. Bon du coup je reste avec des questions qui fuse dans ma tête, jusqu'au moment ou - sa peut être des jours après - les réponses apparaissent fin la logique que j'avais ignoré ! Bon au final, j'ai peur de beaucoup de chose concernant les personnages...

Nous sommes dans un futur ou la Terre a été détruite alors pendant des siècles, vivent des humains dans l'espace. Dans ce vaisseau chacun à une histoire, des secrets qu'il vaudrait mieux ne dire. Nous allons suivre : Clarke, la fille de deux scientifiques qui ont été condamné à mort parce qu'ils faisaient des test sur des enfants, découvrant ce que ses parents faisait et en gardant le silence, Clarke a été complice de leur expérience donc elle est devenue une criminel, enfermé dans une cellule attendant sa mort. West, le fils du chancelier qui va prendre de trop gros risques pour protéger la fille qu'il aime. Ces choix pour l'a secourir va amener la jeune fille à le détester. Glass une jeune fille tellement amoureuse qui va l'amener à sa perte. Elle sera capable du pire pour garantir celui qu'elle aime, faire de gros sacrifice comme aller à l'isolement seule et porter le chapeau à un autre que Luke... Et Bellamy ( mon préférée ), l'homme surprotégeant sa petite soeur Octavia. Eux deux sont unis par les liens du sang et rien ni personne ne peuvent l'ai séparer. Il l'a prouver en risquant sa vie en embarquant avec elle sur Terre.
Le point commun avec tout ces personnages est, qu'ils sont capable de la pire de la cruauté qui soit pour protéger la personne qui leur son chère. Eux tous ont un passer qui veulent oublier. Eux tous ont des secret qui veulent caché au plus profond de leur âme. Eux quatre sont fort et garde espoir malgré les dangers qui l'ai entoure.

Après avoir lu le livre j'ai des doutes sur toute la série. Déjà pour commencer et que, il me semble que la mère de Clarke est toujours en vie dans la série : c'est le docteur, d'ailleurs je ne l'aime pas ( je crois bien que j'ai souhaiter sa mort... ) fin bof. Aussi il y a les noms, je ne sais pas du tout qui est qui... Ce que j'ai reconnu ce sont : Clarke, Octavia et Bellamy les autres n'ont pas le même prénom à moins qu'ils ont crée d'autres personnages qui l'ai représente, fin bref au final je m'y perd...
J'ai peur que Clarke dans la suite ne sois pas aussi forte que comment la série l'a représente. C'est ce que j'ai aimer, le fait qu'elle soit une combattante, une meuf qui sache se battre, prendre des décisions, une meuf sur qui beaucoup de gens compte sur elle. Bellamy reste mon personnage préférée, il est fort, beau, autonome, intelligent, gentil... West je ne l'aime pas du tout...parce qu'il faut qu'il contrôle tout et qui parait gentil en surface et sa me saoule, bien qu'il faut toujours qu'il y ai quelqu'un comme lui. Mais bof, je ne l'aime pas. Derrière ce qu'il fait, j'ai l'impression qu'il y a une part d'égoïsme. Glass est forte, je dirais que ce qu'elle a fait pour épargner Luke est très beau. Surtout que dénoncer Carter pour quelque chose qu'il n'a pas commis ne m'a pas surpris, sa ma même réjouis. Je trouve ça normal qu'elle le dénonce lui car il l'a détester et de plus a voulu a voulu l'a violé. du coup j'espère vraiment que Luke va lui pardonner pour son geste.

Bon voila au final découvrir le livre a été plutôt bénéfique. Je dois dire qu'enfaite c'était plutôt calme. Trop calme je trouve. Un lovre agréable à lire qui donne envie de lire la suite.
Après avoir vu la série (les 3eres saisons), j'ai eu envie de lire les romans. J'ai découvert assez vite qu'il s'agissait d'une simple trilogie et ce que je me doutais déjà en voyant la série semble se confirmer : toute la partie avec Allie diffère du roman (je suppose).

De plus, comme je vais le redire plus tard, ce premier tome est très court, de ce que je me souviens à peine la moitié de la première saison !

Pour vous raconter l'histoire : la terre a été irradiée plusieurs centaines d'années plus tôt. Quelques humains ont survécu dans des navettes spatiales. Mais les ressources commencent à manquer. Aussi les dirigeants décident d'envoyer sur Terre 100 adolescents qui auraient sûrement été condamné à mort à leurs 18 ans. S'ils survivent sur Terre, le reste de la population pourra revenir.

La base est la même dans le roman et la série, mais il y a plusieurs grosses différences : les parents de Clarke sont morts tous les deux ; Wells a pour l'instant un rôle plus important, Octavia n'a pas été arrêtée pour la même raison, le personnage de Glass et son ami Luke n'existent pas dans la série, il n'y a finalement aucune partie concernant les adultes, c'est vraiment très ado. Y'a aussi des incohérences assez flagrante, genre Bellamy, qui a toujours vécu dans l'espace apprend à tirer à l'arc, seul, tue des mammifères au bout de quelques jours et des oiseaux en plein vol en une semaine ? On me l'a fait pas à moi !

Au niveau de l'écriture, c'est un bon petit roman Young Adult, agréable à lire. Son gros défaut c'est qu'il est vraiment très très court ! On a à peine le temps de faire connaissance avec les personnages (4-5 sur les 100!) que le roman est déjà fini !

Du coup, j'ai bien envie de lire la suite (surtout s'ils sont aussi courts!)

Et vous, vous avez commencé par la série ou les romans ? Vous préférez quelle version ? Pourquoi ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Après avoir regardé la série sur l'adaptation du livre que j'ai beaucoup aimé, j'ai voulu le lire pour voir ce que ça donnait, et je ne suis vraiment pas déçue. Par contre je trouve que la série ne ressemble pas tellement à l'histoire, même si on retrouve quelques similitudes, les personnages et le déroulement restent différents. Déjà il y a des personnages dans la série qui n'existent pas et d'autres qui existent dans le livre mais pas dans la série, des choses se déroulent dans le vaisseau qui sont complètement différentes dans la série enfin bref heureusement que j'ai lu le livre.
Dans ce premier tome on passe de personnage en personnage. Quatre pour être exacte : Clarke, Wells, Bellamy et Glass.
Clarke est fille de chercheur, elle fait des études pour devenir médecin, mais quand ses parents vont être exécutés pour avoir fait de mauvais choix, elle va se retrouver en isolation jusqu'à sa majorité afin d'être jugée. Mais ce jour n'arrivera pas, elle va devoir avec 100 des personnes isolées retourner sur terre pour voir ci celle-ci est redevenue habitable. Car il y a plus de trois siècles le terre a été victime de radiations, ce qui a forcé les habitants a la quitter pour s'installer sur une espèce de satellite géant.
Wells lui est le fils du chancelier, très amoureux de Clarke, c'est d'ailleurs pour ca qu'il fait parti de cette expérience, il a tout fait pour être de ceux qui partiront sur Terre, pas comme les autres qui n'ont pas eu le choix.
Bellamy lui est là de son plein grès, il ne voulait pas laisser sa petite soeur Octavia vivre ça sans lui. Il est très protecteur envers elle, il faut dire que leur histoire est unique : on a le droit qu'à une seule grossesse, et même si ils ont été séparés quand les autorités ont découvert que leur mère avait mis au monde un autre enfant, il a toujours gardé un oeil sur elle, sa mère a été exécutée pour avoir enfreint cette règle.
Et puis on a Glass qui a réussi à se sauver à l'embarquement et qui va nous permettre de garder un lien avec ce qui se passe là-haut.
On va donc suivre le déroulement de l'histoire dans la tête de chacun d'eux et grâce à des petits flashbacks comprendre comment ils en sont arrivés la. Même si parfois j'ai trouvé certains passages un peu longs, j'ai apprécié connaître leur vie et les voir s'adapter à un nouveau monde et pour d'autre essayer de reprendre une vie normale.
Les personnages de Clark et Bellamy sont mes préférés, comme dans la série, j'ai eu plus de mal avec Wells qui pourtant est très gentil, toujours plein de bonnes attentions qui vont pour la plupart du temps se retourner contre lui.
J'ai réussi a me plonger dans l'histoire sans vraiment me référer à la série, sauf parfois quand je voyais que cela ne collait pas avec, mais cela ne m'a pas empêché de suivre et d'apprécier.
Je lirais le tome 2 pour voir comment ils vont réussir à se sortir de certaines situations qui sont restées en suspend à la fin et j'ai donc hâte de retrouver nos quatre survivants.
Les 100 peut être caractérisé comme la lecture que je ne comptais pas faire. Je ne pensais pas que ce roman pouvait m'intéresser et je ne pensais pas que je pourrais l'apprécier, notamment après avoir lu quelques chroniques sur lui. Et puis, j'ai décidé de le lire, un soir, juste pour voir, en me disant, qu'au pire, je n'irais pas au bout de la lecture. Et pourtant, j'ai fini. Et je pense potentiellement lire les prochains tomes pour savoir ce qu'il se passe.

L'histoire débute dans l'espace. Un des regrets que j'ai concernant ce roman c'est que l'auteur nous plonge directement dans son univers, sans nous expliquer ce qu'il s'est passé. On comprend au fil des pages que la Terre était devenu, trois cent ans plus tôt, radioactive et qu'il a fallu que l'Humanité s'exile vers l'espace. Depuis ils vivent dans un immense vaisseau divisé en trois parties : Phoenix (pour les plus riches) et Walden et Arcadia (pour les plus pauvres). J'aurais apprécié que l'auteur précise tout cela dans un prologue par exemple, ou au tout début. Un autre point négatif de ce roman : les nombreux personnages, il m'a fallu du temps avant de pouvoir tous les reconnaitre du premier coup.

Cependant, l'histoire, bien que, du coup complexe à saisir au départ, demeure intéressante. On se retrouve dans une situation où de jeunes criminels vont être envoyés sur Terre, pour la première fois depuis qu'ils ont fuit la planète, pour voir si les radiations sont toujours présentes ou non. L'auteur nous présente quatre points de vue différents selon quatre personnages différents.

Le premier est Clarke, dont les parents ont été condamnés à mort et elle à l'Isolement, elle risque la même condamnation le jour de ses 18 ans, mais finalement, elle fait partie des prisonniers qui embarquent pour la Terre. Elle avait commencé des études de médecine et, sur Terre, elle sera en quelque sorte le médecin. Elle a été condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis.

Le second, Wells, fils du Chancelier, qui aime Clarke et qui va commettre un crime pour pouvoir partir sur Terre avec elle. Il veut réparer la trahison qu'il a commis et qui a conduit Clarke à l'Isolement.

Le troisième est Bellamy. Il n'a commis aucun crime mais prend le Chancelier en otage pour pouvoir accéder au vaisseau, où sa petite soeur est enfermée, direction la Terre. Il cherche toujours à la protéger, depuis sa naissance -illégale, puisque les couples dans la Colonie ne peuvent avoir qu'un seul enfant.

Le quatrième est Glass, elle était dans le vaisseau en partance pour la Terre, mais la prise d'otage opérée par Bellamy lui offre une possibilité de s'enfuir, qu'elle saisi, pour retrouver son petit ami, Luke. Elle est donc le seul point de vue dont on dispose pour savoir ce qu'il se passe dans la Colonie et c'est intéressant de l'avoir.

Les quatre personnages sont attachants chacun à leur manière et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. le style de l'auteur est plutôt descriptif et cela est très intéressant quand on voit les personnages découvrir la Terre pour la première fois.
De plus, au fil des chapitres, l'auteur relate aussi des événements passés, cela nous permet de mieux comprendre l'univers du roman, mais donne aussi beaucoup de profondeur à la personnalité des personnages, et on s'attache donc beaucoup à eux.

Pour un livre que je ne comptais pas lire, je suis plutôt contente de l'avoir ouvert, parce que je n'ai pas été déçue par ma lecture et j'ai plutôt apprécié l'ensemble de l'oeuvre.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
100 adolescents condamnés à mort sont envoyés via une navette spatiale sur la Terre où personne n'a mis les pieds depuis trois siècles.

Nous sommes dans le futur, on condamne facilement les jeunes à la peine capitale car il ne faut pas mettre en péril l'équilibre fragile sur le vaisseau.

Leur arrivée sur terre n'est pas facile, il y a des blessés, les vivres vont manquer. Comment survivre seuls ?

Un bon roman de sf, on accroche vite, les personnages sont bien campés avec des personnalités différentes, il y en a pour tous les goûts. On ne comprend pas pourquoi tant de haine pour ces jeunes mais on se laisse vite captiver par l'histoire et certains personnages.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Les 100, c'est pour moi un livre avec un concept inédit. Un concept que j'ai beaucoup aimé. L'idée que la terre ne soit plus un espace d'accueil mais un lieu dangereux à vivre m'a beaucoup plu.

Plus encore le fait que quelques humains aient pu trouver la possibilité et les moyens de vivre ailleurs. Dans l'espace. Et encore plus le sujet lui-même, c'est à dire, faire redescendre sur terre des criminels pour tester l'air...

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est de constater à quel point l'homme ne change pas. Pire, il est encore plus vil que d'ordinaire.

300 ans après et même ailleurs que sur terre, l'homme régit en maître sur ses semblables en prônant la justice, mais agissant souvent injustement…

Par ailleurs, même si l'on apprend peu de choses, j'ai aimé l'évolution de l'histoire, la découverte par les flashbacks des personnages, le pourquoi du comment ils en sont arrivés là.
Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à chacun des personnages dont j'ai trouvé leurs histoires très prenantes.

Comme beaucoup de lecteurs, j'ai moi aussi trouvé que l'auteure a laissé beaucoup de place à la romance plutôt qu'au faits des raisons de leur présence dans l'espace, mais je n'ai pas autant été dérangée que ça.
J'ai même trouvé intéressant l'accent que l'auteure met sur les liens de nos quatre protagonistes.
Je me plait à croire que cela aura un impact important sur la suite des évènements. Même si du coup, j'en attends beaucoup du deuxième volet de la série.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette histoire, la plume de l'auteure est belle et entrainante, le genre de livre qui se lit d'une traite tellement il est addictif, chaque idée placée donne envie de tout savoir et tout de suite. J'en redemande encore… mais j'en attends encore plus…

Un petit mot sur la série :

Je suis juste fan de la série, J'apprécie énormément les différences qu'il y a entre celle-ci et le livre, ça permet d'envisager plusieurs possibilités...

Par moment, j'apprécierai que ça aille plus vite, que l'action soit encore plus présente que ça déménage plus, mais comme je l'ai dit pour le livre, le concept me plait énormément, donc j'ai hâte de voir ou celle-ci va nous mener...
Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
J'aime les retours en arrières qui expliquent les raisons de l' Isolement de chacun des jeunes et surtout celui de Glass.
Par contre le personnage de Clarke m a profondément agacé par son indécision et son peu de reconnaissance envers ceux qui l aident.
Le final du tome 1 laisse présager beaucoup de rebondissements pour le suivant.