Citations sur Un peu, beaucoup, à la folie (69)

N'entre pas en conflit. Ne sombre pas dans l'émotionnel, c'est un terrain miné.
Harry passait son temps à déposer plainte auprès de toutes les instances possibles et imaginables. Déposer plainte était une forme de passe-temps, chez lui. Il faut bien avoir une distraction quand on est retraité.
(p. 104)
Elle éprouvait un sentiment d'inexorabilité, comme si son couple était un immense navire dont on ne pouvait plus modifier le cap - il heurterait ou non l'iceberg et rien de ce qu'elle pouvait dire ou faire à présent n'y changerait quoi que ce soit.
Clémentine était comme la princesse de conte de fées que ses marraines les fées avaient comblée de cadeaux à son baptême. Tu auras des parents qui t'adorent ! Ding ! Tu auras un talent de musicienne ! Ding ! Tu vivras dans le confort et la propreté ! Ding ! Tu tomberas enceinte dés que tu en auras envie et tu mettras au monde deux ravissantes fillettes ! Ding, ding !!
Je n'ai pas le temps de culpabiliser. Je n'ai pas... assez de place dans ma tête.
No one warned you that having children reduced you right down to some smaller, rudimentary, primitive version of yourself, where your talents and your education and your achievements meant nothing.
- C'est fini entre nous" (…)
C'était donc ce qu'éprouvent les gens blessés par balle quand ils disent n'avoir ressenti aucune douleur au départ ? " C'est fini entre nous.
Elle avait l'impression d'être détachée de tous les aspects de sa vie. Elle n'avait plus le temps d'éprouver quoi que ce soit. Tout ce temps qu'elle perdait avant à ressentir et à analyser ce qu'elle ressentait comme si c'était d'une importance capitale.
Tiffany thought how much simpler the world would be if everyone shared Vid's almost childlike approach to all things sexual. Vid liked sex in the same way he liked classical music and blue cheese and fast cars. To him, it was all the same. The good stuff of life. It was just naked pretty dancing girls in a club. What was the big deal?
Sa mère avait toujours abordé la question du sexe avec une franchise et un entrain excessifs comme quelque chose de bon pour la santé, genre aquagym. 'La joie du sexe' trônait sans complexe sur sa table de chevet comme un joli roman. Clementine se souvenait surtout du côté 'poilu' du livre.
Clementine voulait que le sexe soit quelque chose de subtil et de secret. Lumières éteintes. Mystérieux. Glabre.
(p. 188)