Manuscrit (08/04/2009)
Voyage au cœur de la nature humaine. Que ce soit dans ses travers, la méchanceté, l'absurdité, la bêtise, l'orgueil, la vénalité, ou bien dans ce qu'elle nous offre de plus beau, l'amour, l'amitié, l'enfance, tous ces sentiments se rejoignent pour construire la vie. Passez de l'un à l'autre au fil des pages comme le cheminement naturel d'une existence, le tout bordé de rage, d'envie, de tristesse, de coup de sang, de désir, de tout ce qui nous fait grandir et avance... >Voir plus
Que lire après Quarante DegrésVoir plus
Assise dans le vent glacé à demi couverte de laine
Offrant ta nudité aux regards nocturnes peuplant le jardin
Ta peau frémissante oscillant entre azur et carmin
Voyeur je t’observe et je sais que je t’aime

Ça attendra la mort …

L’envie de crever comme un cauchemar me réveille
La nausée sirupeuse l’emporte sur la sagacité
Elle se colle à mon âme, juste l’atrophier
Pour que jamais d’un sursaut la liesse ne s’éveille

Lire un extrait
Video de Stéphane Morin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Morin
En librairie! https://bit.ly/3v2kfQr
Notre province est un riche terrain de jeu et une variété de formules s'offrent à nous pour en profiter! Dormir sous la tente nous procure une sensation de liberté? La journaliste et campeuse Marie-France Bornais nous trouvera le site parfait, quelle que soit la région visitée, dans sa nouvelle édition du Québec en camping. le road trip gourmand nous séduit? Nous glissons La route du fromage en grains, un guide agrotouristique signé Pascale Lévesque, dans le coffre à gants pour mettre le cap sur les laiteries régionales et déguster LA crotte de fromage qui fait la fierté du coin. Nous en profitons également pour aller à la rencontre des cidriculteurs du Québec. Et si nous ne savons pas par où commencer pour trouver le cidre qui répondra à nos goûts, nous feuilletons le cidre au Québec, de Stéphane Morin, un guide qui nous apprendra tout ce que nous avons à savoir sur le sujet. Et finalement, entre une dégustation de fromage et de cidre et avant de retourner sous la tente, nous profitons de toutes les activités de plein air que le Québec nous propose. Pour ça, le guide du plein air au Québec est l'incontournable de la saison.