Beach stars tome 1 sur 7
Kurokawa (11/06/2009)
2.75/5   4 notes
Pas facile d’être une joueuse de volley-ball quand on n’a pas la taille réglementaire et que le club de son école ferme, faute de membres. Mais Iruka Nanase découvre par hasard le Beach Volley et la voilà embarquée dans un match contre une adversaire redoutable. Pour sa première série régulière, Masahiro Morio reprend les ingrédients du manga sportif pour mieux les détourner. Sexy en diable, Beach Stars joue également la carte de l’humour à fond les ballons !
... >Voir plus

Mao

Rumiko Takahashi

4.00★ (205)

14 tomes

Beach Stars rassemble tous les clichés que l'on attribue au beach-volley : du soleil, du sable mais surtout des filles plantureuses en bikinis qui tentent d'amenuiser la pauvreté de l'intrigue entre deux matches.
Original sur l'univers du sport, l'auteur l'est bien moins sur son approche scénaristique qui prend le chemin classique des shonen sportifs en débutant par les phases d'apprentissage avant d'attaquer le rythme effréné des compétitions sur fond de rivalité.

J'ai su dès les premières pages que je peinerai à lire ce premier tome jusqu'au bout, que l'humour frappadingue de l'héroïne ne me toucherait pas et qu'il serait difficile de trouver cette légèreté suffisante pour me passionner... ce qui s'est malheureusement avéré être le cas.
Le manga est bien. Il est rigolo aussi :)

Lire un extrait