Jean Perrier (IV) (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/10/1993)
3.93/5   30 notes
Tout commence par des exécutions : le commandant d'un pétrolier pollueur, le conducteur imprudent d'un convoi d'ammoniaque liquide, l'équipage d'un chalutier qui n'hésite pas à ramener dans ses filets des espèces protégées. Qui donc fait justice au nom de l'écologie ?
Que lire après Les conjurés de la flammeVoir plus
Un thriller très prenant , étrange que si peu de personne ne l'ai lu. Dire que déjà il y a 30 ans ce livre parlait du pouvoir des multinationales et des dérives écologiques. Dans ce roman on suit un couple qui découvre une secte descendante de l.inquisition et une autre du culte de Mithra qui s.oppose sur fond de Catharisme , ainsi ce mêle spiritualité et préservation de la planète et des animaux.
Tout commence par des exécutions: le commandant d'un pétrolier pollueur, le conducteur imprudent d'un convoi d'ammoniaque liquide, l'équipage d'un chalutier qui n'hésite pas à ramener dans ses filets des espèces protégées. Qui donc fait justice au nom de l'écologie ?

Tess, une journaliste, bouleversée par l'assassinat d'un jeune cinéaste, va être mise sur la piste de ceux qui, depuis sept siècles, poursuivent le combat des Cathares, eux-mêmes héritiers du culte de Mithra. Face à eux, l'Inquisition, officiellement dissoute au XIXè siècle, mais qui n'a pas non plus renoncé à son combat...

Après Les conjurés de la pierre et La Fraternité de la rose, un nouveau thriller où les enjeux de l'écologie moderne recoupent des passions religieuses venues du fond des âges.

Un tres bon thriller qui garde le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne.Les heros sont credibles,l'histoire bien structurée et les événements se succedent de facon a rendre la lecture tres agreable.Un bon page turner qui ravira les amateurs d'action et de rythme litteraire.
Rythme et action bien présents, intrigue bien construite. Une nouvelle fois, David Morrell fait mouche avec un thriller d'une belle efficacité.

Les massacres de Séville et de Montségur ne furent que deux exemples de l'hystérie religieuse du Moyen-Age. Juifs, Maures Albigeois et Protestants devinrent la cible commune d'une entreprise de purification de la foi, autorisée par le pape sous le titre officiel d'Inquisition.
Les pays du Nord de l'Europe rejetèrent l'influence de l'Inquisition, mais l'Italie, L’Angleterre et la France commirent en son nom des atrocités.
Cependant, nulle part l'intolérance religieuse n'était aussi extrême qu'en Espagne.