L'Instant même (15/12/2023)
2.75/5   2 notes
Il y a des sujets dont on parle peu, qui effraient et qui génèrent des malaises. L’alcoolisme des femmes fait partie de ces thèmes, de ces enjeux trop peu abordés. L’autrice de S’aimer ben paquetée n’a pas eu peur, quant à elle, de partager publiquement son cheminement vers la sobriété. D’abord par le biais d’un blogue débuté en pleine pandémie, en 2020, et ensuite sur les planches grâce à une pièce de théâtre. Le résultat de ce passage à la dramaturgie est un monol... >Voir plus
Que lire après S'aimer ben paquetéeVoir plus
Je n'ai pas réussi à accrocher. Le sujet m'intéresse beaucoup surtout d'un point de vue féminin, car c'est encore plus tabou, mais là, je suis restée hermétique. Je n'ai pas de reproches à faire, je n'arrive pas à pointer quelque chose du doigt en disant "ça, je n'ai pas aimé", c'est juste un ressenti final d'ennui. Je suis allée au bout, mais j'ai souvent eu envie d'arrêter et je ne sais pas non plus pourquoi je ne l'ai pas fait, mais même si c'était une lecture simple et rapide, le temps m'a souvent paru long.

Au final, ce n'est simplement pas une oeuvre pour moi.