Danièle Chenal (Traducteur)
Editions Plume de carotte (27/05/2008)
3.25/5   4 notes

Vous avez envie d'avoir un animal de compagnie, mais surtout pas un chien ou un chat ? Ce livre est fait pour vous ! Comment vivre avec une Licorne va vous aider à choisir un compagnon original et vous saurez tout sur son comportement et ses habitudes alimentaires. Vous apprendrez à nourrir votre Phénix, à partager les ébats aquatiques de votre Sirène, à supporter l'haleine fétide de votre Hydre à neuf têtes et bien d'autres choses encore. Ce répertoire ... >Voir plus
Que lire après Comment vivre avec une licorne : Le guide indispensable pour élever un animal de compagnie fantastiqueVoir plus
Jane Moseley s'est lancée dans une aventure tant historique qu'imaginative : le monde mystérieux des animaux de compagnie mythologiques. A travers ce guide original, elle donne des informations sur l'origine, l'aspect physique et les moeurs de ces créatures fascinantes. A vous de choisir l'animal de compagnie qui vous conviendrait le mieux parmi les 27 proposés, qu'ils soient à poils, à plumes, avec des ailes, des cornes ou des tentacules !

Et si vous adoptiez une harpie plutôt qu'un perroquet, un kraken plutôt qu'un poisson rouge ?

Vous aimez les oiseaux ? L'auteur vous propose d'opter pour l'horrible harpie.
Moitié femme – moitié vautour, cette créature puante et laide pousse des cris perçants et dispose d'un incomparable talent de voleuse qui fond sans pitié sur sa proie. Dans la Grèce antique, les Dieux utilisaient sa rapidité pour s'emparer des personnes et des objets. Sachez utiliser ces talents !

Le calamar géant, comme celui exposé dans les galeries du vivant du Muséum de Toulouse, a donné naissance au mythe du kraken, originaire du nord de la Scandinavie. Il se caractérise par des dimensions impressionnantes. La plupart du temps, il dort dans les grands fonds océaniques mais aime se faire dorer au soleil en flottant à la surface. Pour cette raison, il a souvent été pris pour une île par d'infortunés marins… S'il se sent menacé, il est capable d'encercler un navire et de l'entraîner dans les profondeurs sous-marines en provoquant des tourbillons dangereux.
Attention, vous entrez en zone dangereuse !

Si vous n'êtes pas convaincu par la harpie ou le kraken, Jane Moseley vous propose bien d'autres animaux monstrueux à découvrir parmi lesquels l'hippogriffe, le bunyip, le manticore...