Civilização Editora (01/01/2011)
Quando o Scott e o Jack Carter têm de ficar com a sua tia-avó durante o verão, preparam-se para as férias mais aborrecidas de sempre. Mas depois conhecem a Emily e o seu amoroso cão, o Drift. A Emily mostra-lhes o farol, o castelo e as fantásticas grutas dos assobios.Segundo a lenda, quando as grutas pararem de assobiar, o castelo será atacado e é exatamente isso que acontece!

São roubados tesouros incalculáveis e a Emily e os rapazes estão determina... >Voir plus
Que lire après A ilha da aventuraVoir plus
✒ Rien de mieux que de lire un roman policier jeunesse dans une langue étrangère pour acquérir un maximum de vocabulaire. Souhaitant assimiler toujours plus de mots de vocabulaire en portugais, je me suis tourné vers « O mistério das grutas dos assobios » de la collection « A ilha da aventura ». La couverture et la quatrième de couverture m'ont immédiatement convaincu. Des grottes qui sifflent sur une île isolée ? Un trésor volé ? Une légende ? du mystère à gogo ? Il ne m'en a pas fallut d'avantage pour choisir ce livre !

On se rend rapidement compte que le contexte n'est pas nouveau : des adolescents qui se retrouvent en vacances chez leur tante dans un lieu isolé où va se dérouler un incident qui va mener les personnage principaux à enquêter... Si à première vue, l'histoire semble être déjà vue, le fait de lire ce roman en portugais va changer totalement la manière d'aborder le récit. Mon but premier étant l'acquisition d'un maximum de vocabulaire et d'enrichir mes connaissances linguistiques, je voulais aussi me divertir avec un roman léger et accessible. Ce fut chose faite. N'oublions pas qu'il s'agit d'un roman jeunesse et que par conséquent, cette littérature jeunesse est faite avant tout pour être lue et comprise par un jeune public. Sans être complexes, les personnages sont présentés simplement par l'auteur de façon à ce que le lecteur comprenne à qui il a à faire sans chercher à construire un parcours psychologique pour chacun d'eux. C'est ainsi que les frères Jack et Scott, leur nouvelle amie Emily et son chien Drift vont nous guider à travers Castle Key. le lecteur va suivre avec intérêt leurs enquêtes qui promettent de nombreuses surprises… En effet, la trame policière est amenée comme une affaire essentielle pour les habitants de l'île. le lecteur se sent lui aussi concerné par la résolution et suit avec curiosité et passion l'enquête d'un bout à l'autre. Enfin, chaque chapitre se termine sur une note de suspense ce qui nous pousse à avancer dans la lecture, ce qui rend cette dernière relativement rapide.