Editions L'Harmattan (03/04/2017)
C'est l'histoire de trois familles réunies dans la tragédie d'un monde en guerre. L'une, espagnole, a fui le franquisme, l'autre, picarde, le nazisme, la troisième, lotoise, les accueille. C'est l'histoire d'une guerre et son cortège de malheurs. La paix revenue, la vie reprend son cours. Les années passent, un petit-fils se pose des questions sur le passé de sa famille, sur certaines zones d'ombre dont son père n'a jamais voulu lui parler. Il n'y avait qu'un grand-... >Voir plus
Que lire après Lieu-dit ''Beau-soleil''Voir plus

> >

> > Vous commencez ce roman, et ne pouvez plus le lâcher jusqu'à la fin !

> > Parfois je me suis demandée si l'écrivain ne racontait pas ses souvenirs familiaux ?

> > Un grand-père d'origine espagnole raconte l'histoire de son fils et de sa famille à son petit-fils, Gabriel.

> > Trois familles sont réunies dans le LOT, L'une Picarde, l'autre Espagnole et la dernière Lotoise.

> > La guerre, l'exode, le nazisme,le franquisme etc... sont les causes de cette réunion. L'entraide et le travail acharné vont les sauver.

> > L'auteur narre cette période tragique ainsi que l'après guerre où l'espoir renaît.

> > Un beau texte clair et fluide qui vous tient en haleine. Pas de miel juste des faits !

> > Et pourtant je me suis attachée à Lucho. Des réfugiés comme lui j'en demande des milliers !

> > J'aurais bien aimé être sa marraine et être fière de sa réussite.

> > Je vais me plonger dans la suite.....

> > Je vous recommande ce beau roman qui fait du bien au moral et donne un sens à certaines valeurs oubliées aujourd'hui.

> > Bonne lecture.

Lieu-dit " Beau-soleil" de Patrick Mothes

J ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir , l écriture est fluide et agréable.

L 'histoire de ces trois familles que la guerre a rapprochée est touchante.

Le courage, l 'entraide,le don de soi que nous avons oublié aujourd'hui nous ramènent a de vraies valeurs.

Les familles espagnole se sont bien intégrées sur la terre lotoise et j ai retrouvé dans ce livre ce que m'a raconter mon compagnon
qui a user ses pantalons sur les mêmes bancs de l'école qu eux.

J' ai aussi beaucoup appréciée la communion entre le grand père et le petit fils.

Je vais me procurer les livres qui suivent.