lL'Harmattan (07/05/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mathieu est né au mauvais endroit, au mauvais moment. Pourtant, Emma est là, aimante veillant autant qu'elle le peut sur celui qu'elle aurait tant voulu avoir auprès d'elle ! Ensemble, ils devront déjouer les pièges qu'un quotidien, rarement favorable, va leur tendre. Cette histoire, à laquelle une délicate enquête policière donne un éclairage particulier, transporte le lecteur dans ce monde hostile où le sort est souvent suspendu à un fil.
Que lire après La part du destinVoir plus

La part du destin de Patrick MOTHES ( L'Harmattan 229 pages )
> Aux premières pages j'ai cru que je n'allais pas aimer cette histoire.......et soudain la lueur d'espoir dans ce drame m'a accrochée !
> J'ai dévoré ce roman que je n'ai pu lâcher qu'au mot FIN et il était 2 heures du matin.
> J'ai retrouvé le style clair et concis de l'auteur de BEAU-SOLEIL, si agréable à lire.
>Mathieu est un enfant battu par une mère bipolaire. Elle a aimé un voyou violent qui l'a abandonnée.
> A 17 ans Mathieu se soulage par la drogue. Heureusement il a sa tante Emma qui le soutient...Elle non plus n'a pas eu une vie heureuse. Elle n'a pu avoir d'enfants et son ménage a sombré. Elle s'est attachée à Mathieu et va tout faire pour le sauver .... le combat sera dur....
> J'ai retrouvé dans ce beau roman le même message de l'écrivain, Laurent Mauvignier dans CONTINUER , Oui continuer, ne pas lâcher quand dans la vie tout va mal...!
> Merci Patrick cela fait du bien de vous lire !