EAN : 9782016268940
Hachette Pratique (07/03/2018)
3.5/5   1 notes
Parce qu'on n'a pas toujours le temps de cuisiner en rentrant le soir.

Parce que les plats asiatiques permettent de tester de nouvelles saveurs et de changer des coquillettes-jambon.

Parce que faire vite, beau et bon, c'est possible !

3 bonne raisons de ne passer que 7 minutes en cuisine chaque jour.

Alors à vos marques... prêts ? Cuisinez !
Que lire après Plats asiatiquesVoir plus
Le résumé est honnête, ce qui n'est pas toujours le cas pour les livres de cuisine qui vous promettent des recettes rapides, simples et savoureuses !

Promesse tenue ici, puisque ce livre regroupe effectivement des recettes originales, parfois extrêmement simples (Par exemple "Mettre à cuire le poisson, le riz, mélanger truc et machin pour faire la sauce, et hop, c'est bon !"). Toutes comptent peu d'étapes de préparation et peu d'ingrédients.

Pour autant les recettes sont originales, d'origine variée (Japon, Thaïlande, Corée, Chine...) et le résultat est bon. Seul petit conseil : mieux vaut ne pas se lancer dans une recette sur un coup de tête sans avoir bien anticipé les courses avant, car un certain nombre d'ingrédients peuvent s'avérer compliqués à dénicher en dehors des enseignes spécialisées dans les produits asiatiques. Mais une fois dans vos placards, en quelques minutes, le dépaysement est garanti !

1. Emincez le chou chinois et faites-le revenir dans un wok avec l'huile pendant 2 à 3 min.

2. Emincez finement la citronnelle, ajoutez-la dans le wok ainsi que les crevettes. Mélangez et versez le lait de coco.Laissez mijoter 5 min sur feu doux.

3. Pressez le citron vert dans le wok, mélangez, puis ajoutez le riz et laissez réchauffer 2 min. Servez sans attendre avec la menthe ciselée.