AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756001279
Éditeur : Delcourt (02/02/2006)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Le chevalier Brisette, au service du roi d’Alva, se trouve en Pays Dôm pour marchander avec des sauvages anthropophages. Au retour de sa mission, il remarque une jeune demoiselle, Mavel, qui attend un bateau qui n’arrivera jamais, et la prend à son bord. Il ignore que cette jeune femme l’emportera dans une quête qui concerne la survie même de la planète et qui l’emmènera par delà le Mur de Pan, dans le royaume des mythiques rêveurs...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lyoko
  01 mai 2016
C'est une BD atypique aussi bien pour le graphisme que pour l'histoire.
j'ai mis un temps fou pour arriver au bout de ce premier tome... qui sera également le dernier.
L'histoire est d'une complexité sans nom.. je ne vais même pas en faire un résumé n'étant même pas sure d'avoir tout compris. Et les graphismes ne m'ont absolument pas plus. Ce n'est certe pas le monochrome puisque je suis grande fan de Cecil.
Je ne vais pas poursuivre avec les deux tome restants celui ci m'a amplement suffit
Commenter  J’apprécie          210
svecs
  05 avril 2016
J'ai eu envie de me replonger dans cette série atypique du cataloguie Delcourt. Dans les grandes lignes, l'intrigue reste fidèle aux règles du genre. Une prophécie, une élue, un quête millénaire, une traque... rien de très original en soi.
C'est dans la forme que Philippe Mouchel s'est distingué. Loin des grandes cases spectaculaires, il préfère des petites cases très ramassées, un texte travaillé, un style graphique qui renvoye aux gravures des romans d'aventures d'antan, faussement naïve. le résultat est surprenant de densité. Cases et textes regorgent de petites trouvailles.
Le Mur de Pan ne ressemble à rien d'autre. Cette série se situe en dehors de toute mode, de tout style.
Philippe Mouchel signe une oeuvre vraiment singulière, exigeante mais très séduisante.
En y repensant, on peut trouver une certaine cohérence à trouver cette série au sein du catalogue Delcourt, entre 2 eutres séries qui renouvelaient les règles de la fantasy: de Capes et de Crocs et La Nef des Fous. le Miur de Pan partage une certaine atmosphère picaresque avec la première et la folie douce de la seconde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3521 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre