EAN : 9782070565030
Gallimard (13/02/1990)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des déserts les plus chauds aux lacs glacés, dans l'air, sur terre et même sous l'eau, les insectes se sont adaptés aux climats les plus extrêmes et aux milieux les plus ingrats. Favorisés par leur petite taille et leur rusticité, ils ont colonisé notre planète. Apprendre au plus grand nombre un savoir menacé de se perdre en le fixant par l'image : ce fut, il y a deux siècles, le pari des Encyclopédistes. Aujourd'hui, la photographie permet d'aller plus loin dans l'... >Voir plus
Que lire après Le peuple des insectesVoir plus
Un livre très joliment illustré et très complet sur les insectes.
Les illustrations permettent notamment de voir un insecte avec toutes les parties détaillées (pattes, antennes, ailes...), de voir toutes les étapes de la mue de la libellule, la fabrication d'un nid de guêpe, le combat entre Lucanes Cerfs-volants... c'est vraiment très bien fait et très visuel.
De plus l'ouvrage ne lésine par sur les infos sur les insectes et est très bien organisé par thématiques.
Une collection que je trouve très réussie.

Les insectes sont indispensables au monde vivant. Les abeilles, les mouches et les papillons pollinisent nos cultures et assurent ainsi nos récoltes. Les guêpes et les coccinelles détruisent les chenilles et les pucerons qui s’attaquent aux plantes. Les coléoptères et les mouches nous débarrassent des matières en décomposition, recyclant ainsi des substances nutritives pour les nouvelles générations. Toutes ces espèces sont utiles, comme le sont les abeilles qui fabriquent le miel et la cire ou les chenilles des papillons de nuit qui produisent la soie. Pourtant, on ne prend généralement conscience de la présence des insectes que lorsqu’ils constituent une nuisance.

Dans la catégorie : InsectesVoir plus
>Zoologie>Autres invertébrés>Insectes (54)