Editions Michel Quintin (16/08/2007)
3.25/5   4 notes

Savais-tu ?
- que, contrairement à l'abeille, la guêpe ne meurt pas après avoir piqué ?
- qu'elle peut piquer sa victime une dizaine de fois en une seule minute ?
- que certaines personnes réagissent si fortement à son venin qu'elles peuvent en mourir en moins d'une heure ?
- que lorsqu'on écrase cet insecte, il relâche une phéromone qui incite les autres guêpes à accourir pour s'en prendre à l'agresseur ?
Que lire après Savais-tu ? Les guêpesVoir plus
À lire, ce livre pourrait vous sauver la vie.

Avant de lire ce livre sur les guêpes 🐝, tout ce que j'en savais c'était qu'elles vivaient dans un nid de papier, que je pouvais le détruire en injectant un insecticide dans le trou sans me préoccuper des guêpes qui volaient autour de ma tête. Je savais aussi qu'une certaine variété de 🐝 pondaient ses oeufs dans une chenille qui nourrissait les larves (j'ai vu cette chenille dans mon jardin.)

Je sais maintenant que je jouais un jeu très dangereux. Les guêpes c'est comme la dynamite ou l'atome. Elles sont très utiles en tuant des millions d'insectes et en polinisant nos récoltes, mais en revanche elle peuvent tuer.

À force de lire ces 📚 sur les animaux et insectes 🐜 je peux voir à quel point nous sommes tous interdépendants.
Une collection toujours remplie d'infos intéressantes. Même si ces livres sont destinés au jeune public, ces livres font découvrir de nombreuses choses étonnantes sur les animaux et toujours avec des illustrations amusantes.

Savais-tu que, lorsqu'on écrase cet insecte il relâche une phéromone qui incite les autres guêpes a accourir pour s'en prendre à l'agresseur.
Savais-tu qu'une guêpe 🐝 peut piquer sa victime une dizaine de fois en une seule minute.
Savais-tu que 1% de la population mondiale environ est très sensible à ce venin ? Ces personnes ont une réaction si violente aux piqûres de guêpe qu’elles peuvent en mourir en moins d’une heure. D’ailleurs, aux États-Unis, une cinquantaine de personnes y succombent chaque année.