AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265037702
Éditeur : Fleuve Editions (01/02/1988)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Chaque victime fut débitée en cinq ou six parties qui furent jetées dans une grande poubelle que deux hommes entraînèrent à la hâte. La horde de chiens allait certainement bénéficier d'un service supplémentaire ce jour-là. Du rab humain déversé dans la fosse et à consommer au plus vite
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fab72
  21 juillet 2014
Quatre jeunes gens, bloqués par la neige à bord de leur voiture, sont agressés sans raison par une folle venant de nulle part. Avec une manivelle, la démente éclate le crâne d'un témoin qui tentait d'intervenir. Prisonniers de leur véhicule recouvert de neige, les jeunes gens finissent par sortir. La folle s'est volatilisée. Mais le cadavre de l'autre conducteur a été décapité et l'un de ses doigts, sectionné, a disparu. Pourquoi ?

Par la suite, nos naufragés de la route vont trouver refuge dans une communauté de descendants de chercheurs d'or qui continuent leur activité malgré l'épuisement de cette matière première dans la région. En effet, ils ont trouvé de nouveaux gisements d'or, d'un genre particulier…

« Neige d'enfer » semble avoir été écrit par un auteur anglo-saxon. D'ailleurs, le récit se déroule aux USA. Mais, il s'agit d'un auteur français qui signe là l'un des tous meilleurs romans de la collection Gore. Norbert-George Mount est le pseudonyme de Norbert Moutier (oui, tout de suite ça fait moins classe), réalisateur de films d'horreur de séries Z et libraire. « Neige d'enfer » est le premier des deux romans écrits par cet auteur pour la collection Gore. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
Des personnages frustes, une trahison, l'évasion du camp, un trésor, tous les ingrédients sont réunis pour une histoire captivante et sans temps mort. Les scènes d'horreur sont impressionnantes comme par exemple le chef du clan découpé en morceaux. Morceaux qui sont jetés dans un poêle. Mais le plus étonnant, c'est la folle, l'oreille coupée, la mâchoire inférieure arrachée, la cheville déchiquetée par un piège à loup qui traverse tout le récit sans mourir.

Selon moi, « Neige d'enfer » est le meilleur Gore de la collection avec « L'écho des suppliciés » de Joël Houssin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Keoma82
  04 janvier 2017
Deux couples de jeunes gens bravent une tempête de neige dans leur voiture. Un accident ne tarde pas à survenir et nos quatre jeunes se retrouvent bloqués, sans moyen d'obtenir de l'aide. La neige ne faiblissant pas, ils tentent de chercher un endroit pour s'abriter en s'éloignant de la route. Ce n'est pour eux, comme on s'en doute, que le début du cauchemar.
Norbert-George Mount, réalisateur français de films fauchés, s'en tire plutôt bien dans l'adaptation de l'un de ses scénarios (qui aurait été trop cher à produire, selon ses dires) en roman. Tous les ingrédients du bon survival sont là : un lieu isolé, une nature hostile et des rednecks franchement belliqueux. Difficile d'en dire plus sans gâcher le plaisir de la découverte, mais il y a quand même quelques bonnes idées.
On pourra reprocher à l'auteur des personnages assez caricaturaux et peu attachants, mais on ne s'ennuye pas à la lecture de ce roman qui fait le job.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Norbert-George Mount (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
544 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre